Le Mag Sport Auto

Grand-Prix de Grande Bretagne : un ciel au beau fixe

F1

Grand-Prix traditionnellement parcouru par des averses, à un moment où à un autre, cette édition 2018 de l’épreuve anglaise pourrait déroger à la règle. En effet, les derniers bulletins de la quasi-totalité des spécialistes du temps se montrent très optimistes quant à la perspective de voir les débats se dérouler sur une piste sèche, du vendredi au dimanche compris.

Formule 1 : Silverstone, Hamilton à domicile

Le Grand-Prix F1 de Grande Bretagne marquera un nouvel acte dans le duel opposant Ferrari et Mercedes avec une lutte passionnante entre Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, qui ne cessent de se relayer en tête du championnat, d’une course à l’autre. A Silverstone, les flèches d’argent disposeront d’un net avantage en termes de sélection de gommes mais aussi, de températures. Le terrain idéal pour récupérer les commandes du championnat pour Hamilton, d’autant que Lewis y sera à domicile.

Dans cette perspective, il est clair que Mercedes souhaitera profiter au maximum de son avantage théorique en évitant, si possible, les précipitations. Et bien, pour le moment, le probable souhait de l’équipe allemande semble s’exaucer, puisque le ciel devrait rester sage durant tout le week-end, au-dessus du tracé de Silverstone. En faisant un petit tour sur l’ensemble des sites web dédiés aux prévisions météorologiques, seul l’un d’entre-eux envisage quelques petites gouttes, dans le courant de l’après-midi, samedi, ainsi qu’en soirée. Pour tous les autres, la piste restera sèche lors de chaque séance.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *