Le Mag Sport Auto

Grand-Prix de Singapour 2018 : planning, TV, horaires

Le Grand-Prix de Singapour 2018 de F1 accueille la quinzième manche du championnat du monde, ce week-end. Un rendez-vous très particulier pour les pilotes et écuries, compte-tenu du caractère nocturne de cette épreuve. Mais pour pimenter encore les choses, il se pourrait que la météo vienne y mettre son grain de sel…

Formule 1 : Singapour et ses incertitudes

C’est donc à Singapour que la Formule 1 va se produire, durant trois jours. Et, une fois encore, Sebastian Vettel et Lewis Hamilton s’expliqueront sur la piste, ce dernier disposant de 30 points d’avance au classement des pilotes. Et avec le soutien de Valtteri Bottas, désormais dévoué à la cause du britannique, Mercedes parait disposer d’un déclic d’avance. Oui mais sur ce tracé, ce sont bel et bien les Ferrari qui partent grande favorites. Reste une inconnue à résoudre, l’attitude de Kimi Raikkonen…

Alors que le Finlandais a été poliment remercié par son employeur actuel, Kimi sera-t-il « autorisé » à se battre contre son coéquipier ? Si tel est le cas, alors le spectacle n’en sera que plus beau ! Mais plus dur, aussi, pour Sebastian Vettel, qui jouerait alors seul, contre trois. Attention par ailleurs aux Red Bull et en particulier à Max Verstappen, que les tifosis craignent, probablement déjà, s’ils se remémorent le départ 2017…

Parmi les autres enjeux de cette course, il y aura la lutte pour la quatrième place du classement des constructeurs, entre Renault et Haas. Sur le papier, le losange sera favori. Côté pilotes, Romain Grosjean le sait, il n’aura plus le droit à l’erreur, en cette fin de saison. Parcours sans faute impératif, donc, pour lui. Toujours dans le giron tricolore, Esteban Ocon n’aura plus grand chose à espérer, les baquets susceptibles de l’accueillir étant maintenant verrouillés. Néanmoins, de bonnes performances répétées pourrait peut-être, pourquoi pas, inciter à l’une ou l’autre équipe à lui faire une offre. Et si Mercedes lui proposait, secrètement, un contrat de titulaire pour 2020 ? On peut rêver…

Autre pilote à suivre mais qui, lui, conserve de petits espoirs de piloter l’an prochain, Stoffel Vandoorne. Car, s’il ne sera plus pilote Mclaren l’an prochain, il reste un candidat possible à tous les baquets encore vides. Tout cela grâce à sa -désormais- non-appartenance à une filière…

G.P de Singapour : Programme TV traditionnel

Côté horaires, les téléspectateurs n’auront pas à tenir compte des six heures de décalage avec Paris, comme chaque année. En effet, le déroulement des événements en fin de journée permet de caler ces horaires sur les habitudes européennes en matière de Formule 1. Notez cependant que, concernant la diffusion en direct sur les chaînes Canal Plus, Canal Plus Décalé sera mis à contribution ce week-end. Voici le programme TV complet de ce Grand-Prix de Singapour 2018 de Formule 1 :

Vendredi 14 septembre 2018
– Libres 1 : 10h30, en direct sur Canal + Sport
– Libres 2 : 14h30, en direct sur Canal + Sport

Samedi 15 septembre 2018
– Libres 3 : 12h00, en direct sur Canal + Décalé
– Qualifications : 15h00, en direct sur Canal + Sport

Dimanche 16 septembre 2018
– Course : 14h10, en direct sur Canal +

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR