Le Mag Sport Auto

Grand-Prix du Canada 2018, des dépassements plus nombreux que jamais ?

Formule 1 Canada

Cette édition 2018 du Grand-Prix du Canada de Formule 1 va-t-elle battre des records, en matière de dépassements ? Ce qui est certain, c’est que les pouvoirs sportifs vont « mettre le paquet » cette année, afin d’offrir d’avantage de possibilité aux pilotes. En effet, une troisième zone de détection du DRS sera au programme, pour la première fois, sur le tracé de Montréal.

Formule 1 : dépasser à tout prix…

Les dépassements sont au coeur du débat, en Formule 1, à tort ou à raison…Dans cette optique, une troisième zone de détection du DRS a été intégrée sur le tracé de Montréal, afin de multiplier les opportunités de dépassements durant le Grand-Prix du Canada 2018. Ce tracé en avait-il vraiment besoin ? Non, compte-tenu des opportunités déjà existantes, épreuve ayant toujours été riche en manoeuvres, notamment à la fin de la grande ligne droite précédent l’entrée aux stands et l’arrivée.

Mais, après tout, si l’on y gagne en spectacle, même artificiellement, pourquoi pas ? Toujours est-il que c’est entre les virages 7 et 8 du circuit Gilles Villeneuve que les pilotes disposeront de leur DRS, en plus des trois portions déjà « compatibles ». Nous verrons, à l’usage, si cette mesure apportera quelque chose de positif, ou pas…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR