Le Mag Sport Auto

Grand-Prix F1 de Hongrie : la pluie désormais prévue pour le dimanche

Grand-Prix F1 de Hongrie

Il y a quelques jours, nous procédions à un point météo en amont du Grand-Prix de Hongrie de F1 2020. Et bien entre-temps, la situation a évolué. En effet, si les précipitations prévues pour le moment des qualifications sont toujours d’actualité, c’est désormais aussi la journée de dimanche qui est concernée. Bien que les quantités d’eau dorénavant annoncées demeurent faibles.

Formule 1 : le Grand-Prix de Hongrie sera pluvieux

C’est donc une pluie faible mais régulière, qui est annoncée sur l’ensemble du week-end, dans la région de Budapest, du 17 au 19 juillet prochains. Aussi, le circuit de l’Hungaroring devrait être arrosé lors des séances de qualifications et course. Par ailleurs, les essais libres 1 seraient épargnés. De même que les essais libres 3, qui pourraient tout de même débuter sur un tarmac légèrement humide.

Concernant les qualifications comme la course, les gouttes devraient arriver entre midi et 18H00. Mais les météorologues sont rassurants en termes de quantité puisque seuls 1 à 2 mm d’eau par heure sont annoncés. Du moins aux heures concernant directement la Formule 1. Nous pouvons cependant être quasi-assurés que cette édition 2020 du Grand-Prix F1 de Hongrie passera par des conditions glissantes. Ce qui pourrait rendre le spectacle particulièrement attractif. En effet, par le passé, les courses sur piste humide ont toujours été riches en rebondissements, sur ce tracé.

source : Météoblue

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR