Le Mag Sport Auto

Moto GP : République Tchèque, Marquez en pole à Brno [Màj]

Marc Marquez

C’est finalement Marc Marquez, sur Honda, qui s’élancera de la pole position demain après-midi, au départ du Grand-prix de République Tchèque de Moto GP, alors que Jorge Lorenzo et sa Yamaha semblaient être en mesure de s’imposer aujourd’hui, après une séance d’essais libres 3 impressionnante. Le champion du monde en titre partira toutefois depuis la première ligne, en seconde position, devant l’outsider annoncé de cette épreuve, le pilote Ducati Andrea Iannone. Au passage, Marquez fixe un nouveau record absolu du circuit de Brno.

Moto GP : Marquez assume son rang

Une fois de plus, Marc Marquez a réalisé l’essentiel en vue de contrôler son avance au championnat du monde de Moto GP, comme il le fait depuis plusieurs courses maintenant. Avec plus de 2 dixièmes d’avance sur l’un de ses deux rivaux au classement général, Jorge Lorenzo, le pilote Honda s’est imposé de manière autoritaire, histoire de montrer à tous qu’il restait la référence cette saison. Le troisième larron, Valentino Rossi, sera handicapé par rapport à ses deux adversaires en ne partant que depuis le 6ème rang. Attention toutefois car, The Doctor n’est jamais aussi bon que lorsqu’il s’élance plus loin sur la grille…

« Je suis très content et satisfait de mes sensations ainsi que de la moto. Je suis impatient de prendre le départ de cette course parce que nous avons bien travaillé tout au long du week-end. Je savais que je pouvais être rapide en qualifications et faire un bon chrono. J’étais très concentré et tout a été parfait. Il nous reste beaucoup de courses d’ici la fin de la saison et j’espère pouvoir courir devant à chacune d’elles ». Aleix Espargaro après les qualifications du GP de République Tchèque de Moto GP.

Deux belles performances à signaler, par ailleurs, à l’issue de ces qualifications sur le circuit de Brno à savoir, Aleix Espargaro, auteur d’un excellent 4ème temps mais aussi, Hector Berbera, qui positionne sa Ducati exploitée par le Team Avintia à une belle 5ème place sur la grille de départ. Dovizioso (Ducati), Vinalès (Suzuki) et Pedrosa (Honda), s’élanceront depuis la troisième ligne, devant cet ordre, suivis de Cal Crutchlow (Honda, 10ème) et des deux Yamaha Tech 3. Quant à notre Français, Loris Baz (Avintia Racing), il partita 17ème de ce Grand-Prix de République Tchèque de Moto GP édition 2016.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR