Le Mag Sport Auto

Grid est dispo et ce n’est pas un simple défilé de voitures…

grid

C’est l’éditeur que le dit ! En effet, selon Codemasters, Grid est bien plus qu’un défilé de voitures. Pour appuyer ces mots l’intéressé met en avant les près de 400 comportements différents dont profite l’ Intelligence Artificielle. En effet, l’un des points fort du jeu de course -sur le papier- est d’offrir des attitudes propres à chaque pilote et évolutives. Tout un programme, forcément alléchant…

Grid : avec Fernando Alonso

Nous sommes très fiers du jeu que nous avons conçu, mais aussi impatient que les joueurs du monde entier puissent enfin mettre leurs mains dessus », déclare Chris Smith, directeur du jeu GRID chez Codemasters. « Nous nous sommes fixés trois objectifs. Tout d’abord, créer un jeu qui permet aux joueurs d’être aux commandes et de pouvoir jouer comme ils l’entendent. Ensuite, de le rendre réaliste et d’honorer l’ambiance exceptionnelle des courses automobiles. Enfin, permettre à GRID d’être accessible pour tout le monde, que ce soit aux  fans de courses automobiles qu’aux joueurs occasionnels. Nous avons réuni tous ces éléments dans GRID et nous sommes à l’écoute des retours des joueurs. »

La simulation de course automobile par Codemasters est donc disponible sur PC depuis quelques heures mais aussi, sur consoles Playstation 4 et Xbox One. Rappelons par ailleurs qu’un certain Fernando Alonso est l’ambassadeur du jeu. Chose qui se concrétise par l’intégration du champion espagnol et de son écurie de course dans le jeu.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR