Le Mag Sport Auto

Les grid-girls renvoyées de la Formule1, c’est officiel !

Monaco, 2016 grille et heure de départ

Coup de massue sur le championnat du monde de la Formule 1 ! L’un des symboles de la catégorie reine du sport automobile n’est plus. En effet, les cadres de Liberty Media viennent de le confirmer, il n’y aura plus de grid-girls sur la grille de départ des Grand-Prix ! Une page se tourne…

Formule 1 : bye, bye les filles…

Soucieux de ne froisser personne et surtout, de ne pas être taxés de « sexistes », les dirigeants de la F1 ont pris une décision radicale. Le sujet controversé des grid-girls a finalement été résolu : elles ne feront plus partie de la fête ! Mesure qui sera appliquée dès cette saison. Sean Bratches, Directeur commercial, a commenté cette décision qui, soyez-en certains, va susciter de nombreuses réactions de par les mondes, notamment du côté des pilotes :

« Employer des grid girls a été un élément de base pour les Grands Prix de Formule 1 pendant des décennies, mais nous avons le sentiment que cette coutume ne fait pas écho à nos valeurs, et qu’elle est clairement en contradiction avec les normes sociétales modernes. Nous ne pensons pas que cette pratique soit appropriée ou pertinente pour la Formule 1 et ses fans, anciens comme nouveaux, à travers le monde. »

Alors, décision démagogique destinée à calmer les lobbies féministes ou mesure essentielle à la crédibilité de la Formule 1 moderne, selon vous ?

2 Comments

  1. Alain Vergelesses

    31 janvier 2018 at 15 h 14 min

    Liberty Media a donc peur d’être taxée de misogynie! Cela doit être le néo-puritanisme qui marque la société américaine tout en prenant des pincettes avec l’inénarrable Trump. Il est vrai que cela change de l’époque Bernie… à propos de changements, je suggérerais que la seule chaîne de télé française qui retransmet les GP de changer de consultant. Plus sérieusement je crois qu’il y a bien d’autres choses à améliorer, en particulier au niveau de la couverture étendue aux médias du Web.

  2. Coudert

    1 février 2018 at 13 h 15 min

    Avez vous des noms pour de nouveaux consultants?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR