Le Mag Sport Auto

Grid enfin de retour sur consoles et PC !

Grid enfin de retour sur consoles et PC !

Très demandé depuis des années, GRID était aux abonnés absents des annonces de Codemasters. Mais, le studio anglais a surpris tout le monde en révélant un nouveau jeu de la série et en annonçant qu’il sortirait cette année ! Une bonne nouvelle qui, espérons-le, se concrétisera par un excellent titre.

Le grand retour de Grid sous forme de reboot.

Sorti en 2008, Race Driver : Grid était le nouvel opus de la licence TOCA Race Driver. En 2013, Codemasters proposa Grid 2. A l’instar de DiRT avec Colin McRae Rallye, le sous-titre était devenu le nouveau nom de la licence. Puis, en 2014, grosse surprise avec la sortie d’un troisième opus, Grid Autosport. Ce dernier a moins convaincu que ses aînés et a marqué la fin, temporaire, de la licence. Jusqu’à ce mardi 21 mai 2019 où Codemasters a annoncé un nouveau Grid. Pas de chiffre 4, ni de sous-titre. Une sorte de reboot de la franchise avec quelques détails qui font saliver.

Ainsi, ce nouveau GRID proposera un garage de 70 voitures réparties dans différentes catégories GT Cars, Touring Cars, Stock Cars, Tuner Cars, Groupe 7, US Cars, … De plus, 5 modes de courses sont prévus (Circuits, Ovales, Hot Laps, Point-to-Point et World Time Attack). Enfin, le jeu nous fera voyager sur la majorité des continents en nous faisant visiter des pays tels que la Chine, le Japon, la Malaisie, Cuba, le Royaume-Uni, l’Espagne, les Etats-Unis ou l’Australie.
On apprend également que c’est Fernando Alonso, futur pilote Toyota au Dakar visiblement, qui sera le « parrain » de ce nouveau Grid. Original. L’espagnol, champion de Formule 1 mais touche à tout, pourrait bien être notre guide dans ce nouvel opus de la série de Codemasters.

En attendant le 13 septembre, date de sortie du jeu sur PC, PS4 et Xbox One, voici les premières images et la première vidéo !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR