Le Mag Sport Auto

Grille de départ du GP de Chine 2019 de Formule 1

Après des qualifications disputées, entre les deux Mercedes, Valtteri Bottas s’élancera depuis la pole position du Grand-Prix de Chine de Formule 1 édition 2019. Une pole un peu spéciale, puisqu’il s’agissait de la 1000ème de l’histoire ! Le Finlandais entre, ainsi, dans la légende de la F1, ne serait-ce qu’au niveau des statistiques.

Une heure de départ matinale

Comme lors des deux premiers Grand-Prix, la grille de départ ne devrait pas connaître de profond changement, d’ici le départ de la course, prévu à 8H10, demain matin, en direct sur Canal Plus. Car les quotas alloués aux équipes garantissent, généralement, trois à quatre Grand-Prix sans pénalités dues à d’éventuels changements de pièces (ensemble moteur, boite de vitesses).

Seul Alex Albon pourrait, suite à son crash survenu en essais libres 3, ne pas être présent sur son emplacement (la 20ème et dernière place sur la grille) pour s’élancer de la voie des stands. Pour le reste, à ce stade du Week-end, aucune pénalité n’a été infligée à un pilote pour une quelconque infraction. Sous réserve de modification, voici donc la grille de départ de ce Grand-Prix de Chine de F1, identique en tous points au classement des qualifications.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR