Le Mag Sport Auto

Grille de départ du GP du Brésil de Formule 1 2017 et horaire de départ

C’est en fin d’après-midi que sera donné le départ du GP du Brésil de Formule 1 2017. Et pour la première fois de la saison, un nouveau duel se dessinera, dès le premier virage. En effet, Valtteri Bottas, en pole position, affrontera Sebastian Vettel, 2ème sur la grille, pour le gain de la place de vice-champion du monde de F1…

F1, grille de départ d’ Interlagos : Hamilton partira des stands

Après sa boulette des qualifications, Lewis Hamilton partira de l’arrière du peloton, tout à l’heure, au moment du départ de la course d’ Interlagos. La Mercedes no44 ne sera même pas présente sur la grille de départ puisque le Britannique s’élancera depuis la voie des stands. Ce qui signifie qu’il ne pourra gagner aucune place au moment de l’extinction des feux. Une stratégie décalée semble être planifiée par la formation allemande…

Et lorsque le chat n’est pas là…les souris dansent ! Bottas, Vettel, Raikkonen et Verstappen composeront les deux premières lignes de cette grille, dans cet ordre. Valtteri disposera d’une excellente opportunité de remporter son troisième Grand-Prix de la saison et, surtout, de se rapprocher de la place de dauphin au classement des pilotes. Mais Vettel ne sera probablement pas disposé à se laisser faire…Une belle empoignade entre ces deux hommes pourrait donc avoir lieu.

Mais il faudra aussi surveiller Kimi Raikkonen qui, en l’absence de Daniel Ricciardo dans le top dix (pénalité pour changement de moteur), peut lui aussi prétendre à une meilleur place au championnat. La Ferrari no7 se battra pour le 4ème rang du classement des pilotes. Place détenue, pour le moment, par l’Australien. Bien sûr, la remontée de Lewis Hamilton constituera un autre intérêt de ce Grand-Prix du Brésil 2017, en plus du duel opposant Perez à Ocon pour le « titre » de « meilleur des autres », au championnat.

Concernant le classement de cette grille de départ, les deux Toro Rosso de Brendon Hartley et Pierre Gasly, ainsi que la Williams de Lance Stroll et la Red Bull de Daniel Ricciardo ont écopé de pénalités pour différents changements de pièces de moteur ou boite de vitesses. 3 moteurs Renault, à nouveau, alors qu’Honda réalise un sans faute. Le rôle du petit poucet en matière de fiabilité aurait-il changé de camp en cette fin de saison ?

Place à l’intégralité de cette grille de départ. Extinction des feux prévue à 17H00 précise (heure française), en direct, sur Canal Plus.

Téléchargez nos applications gratuitement et recevez nos alertes  : applis Android (Google Play) et iOS (Apple)

Formule 1 : GP du Brésil, la grille

1 V.Bottas Mercedes
2 S.Vettel Ferrari
3 K.Raikkonen Ferrari
4 M.Verstappen Red Bull
5 S.Perez Force India
6 F.Alonso McLaren
7 N.Hulkenberg Renault
8 C.Sainz Renault
9 F.Massa Williams
10 E.Ocon Force India
11 R.Grosjean Haas
12 S.Vandoorne McLaren
13 K.Magnussen Haas
14 D.Ricciardo Red Bull
15 P.Wehrlein Sauber
16 M.Ericsson Sauber
17 L.Stroll Williams
18 B.Hartley Toro Rosso
19 P.Gasly Toro Rosso
20 (départ des stands) L.Hamilton Mercedes

Formule 1 : Robert Kubica chez Williams l’an prochain ? Ce serait oui

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR