Le Mag Sport Auto

La grille de départ du GP d’ Abu Dhabi de Formule 1 cuvée 2017

C’est la dernière grille de départ de l’année 2017 qui se composera naturellement, en ce dimanche 26 novembre, d’ici quelques heures. A 14H00 précise, l’ultime départ de la saison sera donné sur le tracé de Yas Marina, théâtre du Grand-Prix d’ Abu Dhabi. Et c’est Valtteri Bottas qui en sera le meneur…

Formule 1 : Bottas vise le titre de vice-champion du monde

Deux Mercedes en première ligne, voilà un scénario susceptible de nous offrir une ultime course à suspense, tout à l’heure. En effet, en signant la pole position, Bottas a fait son travail, dans l’optique de s’adjuger la place de vice-champion du monde de F1. Ainsi, son écurie, Mercedes, signerait le doublé au classement des pilotes.

Oui mais voilà, pour atteindre ce but ultime, le Finlandais devra compter sur une très grosse contre-performance de Sebastian Vettel. Un abandon ou une place de dixièmes lui permettraient, en effet, d’atteindre le but recherché. Autant dire que ses chances sont très minimes, la Ferrari no5 étant positionnée au 3ème rang sur la grille de départ…Et nous savons à quel point Valtteri a la fâcheuse tendance de louper ses départs, lorsqu’il s’élance depuis la première ligne.

D’autre part, sur le rapide tracé de Yas Marina, un seul pilote devra purger une pénalité. Et ô surprise, il s’agit d’une Toro Rosso munie d’un bloc Renault…une habitude pour ce binôme, depuis plusieurs Grand-Prix. Brendon Hatley prendra 10 places de pénalité qui ne changeront strictement rien à son classement. Dernière ligne pour le rookie. Voici donc cette grille de départ du Grand-Prix d’ Abu Dhabi 2017, sous réserve d’éventuelles pénalités additionnelles.

GP d’Abu Dhabi F1 : la grille

1 : Bottas Mercedes
2 : Hamilton Mercedes
3 : Vettel Ferrari
4 : Ricciardo Red Bull
5 : Raikkonen Ferrari
6 : Verstappen Red Bull
7 : Hulkenberg Renault
8 : Perez Force India
9 : Ocon Force India
10 : Massa Williams
11 : Alonso McLaren
12 : Sainz Renault
13 : Vandoorne McLaren
14 : Magnussen Haas
15 : Stroll Williams
16 : Grosjean Haas
17 : Gasly Toro Rosso
18 : Wehrlein Sauber
19 : Ericsson Sauber
20 : Hartley Toro Rosso

Téléchargez nos applications gratuitement et recevez nos alertes (news, essais libres, qualification et course)  : applis Android (Google Play) et iOS (Apple)

Formule 1 – Qualification : Bottas nouveau roi d’ Abu Dhabi




Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR