Le Mag Sport Auto

Grille de départ du GP de Formule 1 des Etats-Unis 2017, après pénalités

Austin GP, Grille et heure de départ – A nouveau, la grille de départ d’un Grand-Prix de Formule 1 va, cette année, subir des modifications. Le règlement est passé par la une fois de plus. Ainsi, ce ne sont pas moins de six pilotes qui vont rétrograder aujourd’hui, après les qualifications. Voici donc la nouvelle grille ainsi que les motifs des pénalités infligées à chaque pilote.

Formule 1 : GP des Amériques, Magnussen et Stroll sanctionnés

Quatre pilote écopent, sur la grille d’Austin, de pénalités pour changements d’éléments mécaniques. Il s’agit de Max Verstappen (Red Bull), victime de 25 places, Stoffel Vandoorne (Mclaren), puni de 5 places, Nico Hülkenberg (Renault), qui écope de 20 places et enfin, Brendon Hartley (Toro Rosso), qui apprend avec la douleur ce qu’est la Formule 1 en subissant 25 places. Les pénalités en question sont liées aux changements d’éléments liés à l’unité de puissance (moteur).

Deux autres pilotes ont été sanctionnés sur cette grille du Grand-Prix des Amériques 2017. Mais cette-fois, c’est leur comportement au cours des qualifications qui est en cause. Lance Stroll (Williams) prend 3 places pour avoir réduit à néant le tour de Romain Grosjean, contraint de partir au large pour éviter l’accrochage. Le Canadien, au ralenti sur la piste au mauvais endroit, n’avait probablement pas été prévenu correctement de l’état du trafic par son équipe. Conséquence, Stroll s’élancera depuis la 16ème place pour le départ de la course.

Second pilote puni pour une manoeuvre interdite, Kevin Magnussen. A domicile, pour l’écurie Haas, cela fait désordre…Mais dans le cas présent, il s’agit d’une erreur manifeste de son équipe. En effet, alors que Sergio Perez (Force India) était dans un tour rapide, le pilote Haas lui a violemment fermé la porte. L’ingénieur de piste du Danois lui avait signifié cette présente du pilote Mexicain mais en lui indiquant qu’il s’agissait d’un tour de chauffe. Résultat, 3 places de pénalité qui ne changent pas grand chose au sort de Kevin, dernier des qualifications. Toutefois, les multiples pénalités de Hartley (Toro Rosso) et Hülkenbert (Renault) lui permettent de gagner deux place.

F1 : heure de départ et grille modifiée (Austin)

Dans le classement, ces pénalités offrent de belles opportunités à plusieurs pilotes. Dans le top dix, Esteban Ocon prend la 6ème place alors que Felipe Massa prend finalement la 10ème place. De son côté, Romain Grosjean remonte au 12ème rang. De quoi espérer des points, pour Haas, à domicile. Les Sauber tirent également profit de la situation avec Marcus Ericsson, 13ème et Pascal Wehrlein, 15ème. La monoplace suisse paraît plus compétitive à Austin, reste à déterminer si les pilotes sauront progresser dans la hiérarchie. Tout se jouera au départ (heure de l’extinction des feux : 21H00).

Place à la grille de départ du G.P des Amériques de Formule 1, sous réserve de modifications éventuelles.

Téléchargez nos applications gratuitement  : applis Android et iOS (Apple)

1 L.Hamilton, Mercedes
2 S.Vettel, Ferrari
3 V.Bottas, Mercedes
4 D.Ricciardo, Red Bull
5 K.Raikkonen, Ferrari
6 E.Ocon, Force India
7 C.Sainz, Renault
8 F.Alonso, McLaren
9 S.Perez, Force India
10 F.Massa, Williams
11 D.Kvyat, Toro Rosso
12 R.Grosjean, Haas
13 M.Ericsson, Sauber
14 S.Vandoorne, McLaren
15 P.Wehrlein, Sauber
16 L.Stroll, Williams
17 M.Verstappen, Red Bull
18 K.Magnussen, Haas
19 N.Hulkenberg, Renault
20 B.Hartley Toro, Rosso




Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR