Le Mag Sport Auto

Grille de départ MotoGP du Grand-Prix des Pays-Bas cuvée 2019

Après un nouvel exploit de Fabio Quartararo, les supporters tricolores vont à nouveau vibrer, devant le Grand-prix des Pays-Bas de MotoGP ! Une édition 2019 qui consacrera peut-être, enfin, un tricolore dans la catégorie reine. Et si le rookie n’est pas passé loin cette année, avant-lui, Johann Zarco avait également frôlé l’exploit, à plusieurs reprises. Sacrée pression, sur les épaules du jeune pilote…

MotoGP : les Yamaha officielles (encore) mal-menées

Il faut si habituer, les Yamaha « satellites » (Tech3 jusque fin 2018 et désormais, Petronas SRT) sont souvent plus véloces que les Yamaha officielles. Et nous en avons encore eu la preuve samedi dernier, à Assen. En pole position, Fabio Quartararo a semblé inaccessible, laissant Maverick Vinalès 2ème sur la grille. Néanmoins, le jeune français perd souvent des places au départ, ce qui laisse peut-être une ouverture au pilote ibérique…

Et avec Rins (Suzuki) et Marquez (Honda) juste derrière dans cet ordre, cela nous donne 4 constructeurs aux 4 premières places. Voilà qui promet une belle bataille, intense et pétillante. Il sera aussi intéressant d’observer la remontée hypothétique de Valentino Rossi. Etrangement lent sur son circuit fétiche, l’Italien aura sans doute à coeur de démontrer qu’il n’est pas encore prêt pour la retraite. Enfin, concernant Johann Zarco, difficile à nouveau d’attendre un bon résultat. 18ème sur la grille, le tricolore visera sans doute un ou deux points, en course.

Place à la grille de départ du Grand-Prix des Pays-Bas de MotoGP 2019

  1. F. Quartararo
  2. M. Vinales
  3. A. Rins
  4. M. Marquez
  5. J. Mi
  6. C. Crutchlow
  7. D. Petrucci
  8. T. Nakagami
  9. F. Morbidelli
  10. J. Miller
  11. A. Dovizioso
  12. P. Espargaro
  13. F. Bagnaia
  14. V. Rossi
  15. A. Espargaro
  16. K. Abraham
  17. M. Oliveira
  18. J. Zarco
  19. H. Syahrin
  20. A. Iannone
  21. T. Rabat

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR