Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Grille et heure de départ du G.P d’ Angleterre

Une nouvelle fois, Mercedes a confirmé son retour au sommet après une première partie de saison plutôt favorable à Ferrari. En qualification, tout du moins, les flèches d’argent restent les monoplaces à battre, depuis quatre Grand-Prix. Au passage, Hamilton n’est plus qu’à une petite unité du record absolu de poles, détenu par le Grand Michael Schumacher. Focus sur la grille de départ de ce G.P d’ Angleterre de Formule 1, modifiée à plusieurs échelons.

Formule 1 : Bottas seulement 9ème, Ricciardo en fond de grille

Les pénalités pour changements d’éléments mécaniques commencent à porter leurs fruits et le phénomène devrait s’intensifier à l’approche de la fin du championnat. Ainsi, pas moins de trois pilotes vont perdre des places sur cette grille de départ après des changements divers et variés. Et non des moindres puisque Fernando Alonso, Daniel Ricciardo et Valtteri Bottas sont touchés par ces sanctions. Bonne nouvelle pour l’écurie Sauber, qui échappera ainsi à la dernière ligne de la grille de départ.

Dans le top dix, comme en Autriche la semaine dernière, c’est une Mercedes qui rétrograde. Il s’agit de Valtteri Bottas. Et sur le même modèle que son coéquipier il y a 7 jours, le Finlandais n’ayant pas réussi à signer le meilleur chrono des qualifications, il s’élancera loin, soit au 9ème rang. Pour mémoire, en s’élançant avec une place de mieux (8ème), Hamilton ne s’était classé que 4ème sur le Red Bull Ring. Néanmoins, la configuration du tracé de Silverstone devrait permettre à Bottas de remonter plus rapidement. Après, encore faudra-t-il battre les Ferrari, ce qui s’annonce assez complexe, sur le papier…

Les deux autres « punis » du jour partiront donc en dernière ligne. Daniel Ricciardo, victime d’une panne mécanique pendant la qualification alors qu’il menait la danse (la poisse aurait-elle changé de camp du côté de Red Bull ?), devra prendre le départ de ce G.P d’ Angleterre depuis le 19ème rang. Fernando Alonso, quant à lui, partira dernier après une nouvelle salve de pénalités, mais l’ Espagnol en a l’habitude. L’ heure de départ de la course est fixé à 14H00 précise, en direct, sur Canal Plus. Place à l’intégralité de la grille de départ.

1 L.Hamilton, Mercedes
2 K.Raikkonen, Ferrari
3 S.Vettel, Ferrari
4 M.Verstappen, Red Bull
5 N.Hulkenberg, Renault
6 S.Perez, Force India
7 E.Ocon, Force India
8 S.Vandoorne, McLaren
9 V.Bottas, Mercedes
10 R.Grosjean, Haas
11 J.Palmer, Renault
12 D.Kvyat, Toro Rosso
13 C.Sainz, Toro Rosso
14 F.Massa, Williams
15 L.Stroll, Williams
16 K.Magnussen, Haas
17 P.Wehrlein, Sauber
18 M.Ericsson, Sauber
19 D.Ricciardo, Red Bull
20 F.Alonso, McLaren

Recevez des alertes (horaires, départ, programmes, résultats) directement sur votre téléphone à chaque Grand-Prix avec nos applis Android et iOS (Apple)




One Comment

  1. Choupa

    16 juillet 2017 at 14 h 00 min

    Grand prix parfait: carton entre Verstapen , Vettel et Pérez, abandon des trois…. Ahhhhh… Rdv au premier virage!!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR