Le Mag Sport Auto

Grosjean pas intéressé par un rôle de réserviste en 2019

C’est dans le courant de la semaine que Haas F1 devrait prendre une décision concernant le baquet de Romain Grosjean, pour l’année prochaine. Tout du moins, selon l’échéance qu’avait fixé Gunther Steiner en personne, en marge du Grand-Prix de Singapour de Formule 1 2018. Mais en cas de fin de parcours, le tricolore ne serait pas enclin à accepter un rôle de pilote d’essai.

Ne jamais dire « fontaine »…

« Ne jamais dire jamais », au cas où…C’est sans doute ce à quoi songe Romain Grosjean, à l’heure où le pilote Haas attend la décision -imminente- de ses employeurs quant à son avenir en F1, à court terme. Néanmoins, lorsque nos confrères de Motorsport.com ont interrogé l’intéressé au sujet d’un possible rôle de réserviste, la saison prochaine, en cas de non-reconduction de son contrat, le Français s’est montré réticent, tout en laissant la porte ouverte à une telle perspective :

« J’ai fait 150 Grands Prix, j’ai signé dix podiums et passé huit ans en Formule 1, sept années consécutives. Alors je ne crois pas être en situation de revenir à un rôle de pilote de réserve en Formule 1. On sait que l’on ne pilotera plus, alors je ne pense pas que j’envisagerais ça, mais encore une fois, comme je l’ai dit, je suis plutôt optimiste pour l’avenir ».

Une position totalement compréhensible bien que l’on imagine, dans le cas où une équipe comme Ferrari ou Mercedes lui proposerait un tel poste, que Romain ne refuserait pas une telle opportunité, susceptible de le relancer dans de meilleurs conditions en 2020. Mais évidemment, nous n’en sommes pas là, d’autant que Grosjean conserve de bonnes chances de poursuivre l’an prochain, en particulier depuis les signatures de Leclerc et Raikkonen chez Ferrari et Sauber. A moins que l’incident du Grand-Prix de Singapour n’ait fait office de coup de grâce, après une belle série de résultats…Affaire à suivre, dans les heures/jours à venir.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR