Le Mag Sport Auto

GT, monoplaces et eSport, week-end chargé au Paul-Ricard

Circuit Paul-Ricard 2019

Ce week-end se tenait le Blancpain Endurance Series au Paul-Ricard. Avec cette compétition, des catégories de support et de l’esport l’accompagnaient.

Les Blancpain Endurance Series prenaient place ce week-end au Paul-Ricard. 3ème manche de la saison, cette dernière se disputait sur 6 heures (et non pas 3 heures, comme depuis le début de saison).

Qualifiée en pole, la Bentley de Jules Gounon, Jordan Pepper et Steven Kane prenait d’abord le commandement de la course. Mais les 3 pilotes avaient fort à faire face au retour de la Ferrari du SMP Racing. L’équipage gagnant à Silverstone, parti depuis la 16ème place, prenait en effet la tête de la course. Mais un problème technique dans un pit-stop suivi d’un drive-through éloignait l’Italienne d’un second succès.

A près de 170 km/h de moyenne, c’est donc la Bentley qui s’imposait devant la Ferrari et la Lamborghini d’Orange1 FFF Racing. En Silver Cup, la Mercedes de l’AKKA ASP #90 s’imposait, imitée par ses coéquipiers en Pro-Am Cup. Enfin, en Am, c’est l’Aston Martin du Garage 59 remportait la course.

Doublés en séries en course de support

Les Blancpain Endurance Series n’étaient pas seuls à prendre la piste ce week-end. En effet, GT Sports Club, GT4 European Series et Formula Renault Eurocup se partageaient également le circuit.

Les pilotes des différentes catégories ne se partageaient en revanche pas les victoires. En GT Sports Club, comme en GT4 et F.R Eurocup, une seule marque, un seul équipage ou encore un seul pilote s’imposaient dans les deux courses de chaque catégorie.

Ferrari dominait d’abord le GT Sports Club, Lucchini et Sultanov s’imposant chacun leur tour. C’est une BMW, celle du duo Knap-Udell, qui prenait les deux victoires en GT4 European Series. Lorenzo Colombo était quant à lui le grand gagnant en Formula Renault Eurocup, prenant les deux pôles et deux victoires.

L’eSport à l’honneur au Paul-Ricard

La course virtuelle était également à l’honneur au circuit Paul-Ricard, avec les SRO E-Sport GT Series. Compétition eSport officielle des Blancpain GT Series sur Assetto Corsa, David Tonizza s’imposait devant Amos Laurito et Nestor Garcia. En Silver Series de cette compétition, Charles Brun, poleman des qualifications à l’Xtrem Park, terminait 7ème.

Et comme tous les ans, c’est finalement sur le toit du pit-building pour la Summer Rooftop Party que la soirée se terminait. Prochain grand évènement pour le circuit, le Grand Prix de France de Formule 1, du 21 au 23 juin.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR