Le Mag Sport Auto

GTA Online, la pépinière à supercars ?

Les liens entre l’automobile, les sports mécaniques et les jeux vidéo sont de plus en plus resserrés. Il suffit de jeter un oeil aux compétitions esports pour s’en convaincre. En effet, désormais, la plupart des catégories de courses Moto et Auto disposent de « leur » licence ». Et d’une compétition liée. MotoGP, F1, les BlancPain GT Series, le marché s’est considérablement développé. Mais dans d’autres cas, les développeurs font d’avantage appel à leurs talents créatifs. C’est le cas, dans GTA 5, via GTA Online.

GTA Online accueille une nouvelle sportive

GTA fait partie de ces jeux qui se vendent, régulièrement, des années après leur commercialisation. Et pour cause, les développeurs (Rockstar Games) poursuivent leur travail après la sortie d’un jeu. Du moins, dans le cas de GTA 5. En effet, le soft en question dispose de mises à jour régulière depuis qu’il est disponible sur le marché. Et c’est plus particulièrement du côté des véhicules que de nouveaux éléments débarquent, régulièrement. Car il ne se passe pas une semaine sans qu’une nouvelle sportive ne soit présentée.

En effet, dans le jeu en question, la conduite de véhicules d’exception -généralement volés- fait partie de la tradition. Qu’il s’agisse de réaliser des missions, d’aller dépenser ses deniers dans les casinos de GTA Online ou, plus simplement, de rouler à toute berzingue sans objectif précis, le concept captive les joueurs. Mais alors que certains jeux profitent de licences et autres accords avec de grands constructeurs comme Ferrari, Porsche, Aston Martin ou encore, une certaine firme à l’étoile, Mercedes, dans GTA 5, c’est l’exclusivité qui prime !

D’où ces arrivées régulières de voitures pensées pour le jeu. Et en la matière, il a parfois beaucoup de talent ! C’est d’ailleurs à se demander si certains de ces créateurs ne mériteraient pas, un jour, de dessiner de véritables véhicules. Conçus pour les routes et commercialisés, donc. A titre d’exemple, l’éditeur vient de nous délivrer une nouvelle sportive. Faites donc place à la Ocelot Locust. N’y voyez pas de jeu de mot avec le « low-cost » que nous pourrions associer à une certaine marque tricolore…

Toutefois, outre leurs noms, ces machines disposent souvent d’un capital séduction non-négligeable. Au point que nous espérions presque, parfois, les admirer sur un salon de l’automobile ou, pourquoi pas, dans les rues de nos villes. « Les décapotables à deux places Locust remontent à 1969, et des dizaines d’années d’essais sur piste plus tard, voici ce que ça donne : pas de toit, pas de pare-brise, pas de fenêtres, pas de compromis et une indifférence totale pour votre sécurité. Si vous vous êtes déjà demandé ce que ça faisait de conduire le plus logique des véhicules, vous savez quoi faire« . Commentaire avisé des développeurs, qui espèrent charmer les joueurs avec cette nouvelle voiture d’exception.

Cette dernière, comme la superbe Pagassi Oppressor (toute ressemblance nominale avec des marques et modèles existants étant totalement…fortuite !!), est disponible dès à présent chez le concessionnaire du coin, dans GTA Online. A savoir, Legendary Motorsport…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR