Le Mag Sport Auto

Haas F1 : Un dimanche australien à oublier

Haas F1 Team a vécu un dimanche difficile à Melbourne. Ni Romain Grosjean ni Kevin Magnussen n’ont réussi à terminer dans les points.

Copie à revoir

Romain Grosjean fut l’auteur d’un bon départ, il naviguait à la septième position avant qu’une fuite d’eau sur sa Haas ne vienne enterrer les espoirs d’un bon résultat en Australie. Le Français fut touché du même mal que son équipier Kevin Magnussen, lui aussi victime d’une fuite d’eau vendredi.

J’ai perdu d’un coup beaucoup de puissance. Dès que je l’ai dit aux gars de l’équipe, j’ai dû m’arrêter. C’est un résultat très décevant mais la voiture a fait sixième aux qualifications. Le départ n’était pas génial donc il faudra nous améliorer. Je sens que je suis plus rapide que les Williams, ma voiture a donc un gros potentiel.

Un abandon synonyme de course à oublier pour Haas F1 Team. Car si Romain Grosjean avait de quoi finir dans le top 5, Kevin Magnussen est complètement passé inaperçu dimanche. Le Danois a longtemps été bon dernier avant qu’un problème de suspension ne le force à mettre pied à terre dans le dernier tiers de la course.

J’ai eu un accident au virage 3. J’avais Ericsson à l’extérieur et j’ai sous-viré jusqu’à toucher son ponton. J’ai perdu mon aileron avant et j’ai endommagé la voiture. Après avoir changé l’aileron, la course s’est transformée en une longue séance d’essais pour en apprendre plus sur la voiture, qui est rapide. C’est la seule chose de positive à retenir de ce week-end. Nous avons la voiture, il ne reste plus qu’à terminer les courses et marquer des points.

Mais Haas repart de l’Australie avec l’espoir de réaliser une bonne deuxième saison. Selon Romain Grosjean, tout réside dans la constance.

La clé pour nous serait de conserver cette vitesse et d’être plus constant que l’année dernière, où je finissais cinquième à Bahreïn puis dix-neuvième en Chine. Si l’on y arrive, je suis certain qu’il y aura beaucoup de courses où nous pourrions marquer de gros points.

Propos recueillis par www.formula1.com

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *