Le Mag Sport Auto

Haas F1 : Top pour Magnussen, Flop pour Grosjean – Formule 1

grosjean

A l’issue de la première journée d’essais du Grand-Prix du Brésil de Formule 1, les pilotes Haas ont connu une réussite…opposée ! En effet, Kevin Magnussen est parvenu à décrocher une superbe sixième place qui le propulsait « meilleur des autres ». Pour sa part, Romain Grosjean n’a pas été capable de faire mieux que 16ème, en raison d’un « problème » dont l’origine reste un mystère -pour nous.

Haas, Magnussen, de la poudre aux yeux ?

6ème du classement à l’issue des essais libres 2, Kevin Magnussen pouvait avoir le sourire. Toutefois, avec l’augmentation progressive des températures ce week-end, la Haas devrait vite rétrograder dans le classement. Sachant que sur les longs relais, cette dernière est souvent moins performante que sur un tour. Car, vendredi dernier, Kevin a effectué son chrono avec très peu d’essence…

« Je pense que nous avons eu un vendredi assez décent – nous étions P6 avec un niveau de carburant bas en FP2. C’est presque le meilleur résultat que nous ayons réalisé toute l’année, du moins depuis Monaco, je pense. C’est bien. Il fait très froid aujourd’hui et il ne fera pas froid dimanche. Les conditions froides nous aident, alors
c’est un peu dommage. J’espère que la couverture nuageuse se maintiendra et que nous pourrons compter sur des températures fraîches sur la piste, car cela nous aide vraiment. Nous allons prendre le temps comme il vient, cependant. L’ensemble du milieu de peloton se tient dans moins d’une demi-seconde, c’est tellement serré, je suis P6 et il  que quatre dixièmes jusqu’à P16« .

Grosjean positif mais mitigé

Et la « P16 », justement, est détenue par Romain Grosjean. Tout comme son coéquipier, le tricolore prévient qu’avec la baisse des températures, les chronos ne devraient pas aller en s’améliorant. Aussi, il ne faudra sans doute pas s’attendre à des miracles, ce week-end encore, à Interlagos : « C’était très serré aujourd’hui, très excitant. Kevin (Magnussen) a terminé sixième et il a 4 dixièmes d’avance sur moi et je suis en P16« , déclarait Romain Grosjean, après les libres 2.

« Nous avions un petit problème avec la voiture en EL2 malheureusement, nous devons le résoudre pour demain. Nous savons ce que c’est et nous allons pouvoir régler cela. Espérons que la voiture sera meilleure demain. Le rythme de qualification était bon aujourd’hui cependant, le rythme de course était juste correct.
Nous nous attendons à ce que la température de la piste soit beaucoup plus chaude dimanche et cela changera beaucoup les choses. Nous avons juste besoin de bien travailler pour ne pas être surpris par le changement de température de la piste. Les conditions étaient en notre faveur aujourd’hui, ça va changer. Mais nous allons essayer d’être aussi forts que possible »

source : Haas F1

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR