Le Mag Sport Auto

Heinz-Harald Frentzen test la Tesla du futur championnat Electric GT

L’électrique a le vent en poupe, les citadines se vendent comme des petits pains, la Formule E est un succès sportif. La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) va lancer un nouveau championnat électrique pour 2017, un championnat « GT Electrics ».

Sept manches qui se dérouleront comme suit, 20 minutes d’essais libres, 30 minutes d’essais qualificatifs et deux courses de 60 km.

Les constructeurs automobiles se sont évidemment montrés très intéressé par ce championnat. Tesla a présenté lors du Salon Sportel de Monaco, la Tesla Model S P85+ spécialement conçu pour la compétition.

Après la monoplace, l’électrique conquiert le GT

La voiture était déjà en essais privés sur le circuit du Paul Ricard. Chaussée de pneu Pirelli P Zero qui équipera le futur championnat, Heinz-Harald Frentzen le pilote d’essai engagé par la série pour développer la voiture était à l’œuvre.

Tesla GT

Image : Tesla

Le pilote allemand a brillé en sport prototype avec Sauber-Mercedes, puis en Formule 1, ou il a remporté trois Grand Prix entre 1994 et 2003 et terminé vice-champion en 1997 avec Williams-Renault. Il s’est ensuite reconverti dans le DTM, championnat de tourisme allemand et une participation aux 24H du Mans avec Aston Martin en 2008.

L’ancien pilote de F1 prend sa retraite définitive en 2010. Depuis il est consultant pour différentes marques. L’expérience ne pouvait qu’intéresser l’ancien pilote Williams, propriétaire de deux Tesla de ville. Tester le modèle compétition coulait donc de source.

« En tant que propriétaire de longue date de voitures Tesla, c’était génial de conduire l’une des premières versions de course. J’ai saisi cette fantastique opportunité de tester le potentiel des voitures de course électriques. Mark Gemmell et son team EGT sont clairement sur la bonne voie. » A déclaré l’allemand.

Le pilote Tesla d’un jour avait déjà pris le volant d’une voiture de course électrique, il avait en effet testé une Spark-Renault de Formule E.

Le championnat Electric GT interviendra en 2017. Plusieurs pilotes, comme Stefan Wilson, Vittoria Piria, Dani Clos ou encore Lellani Münter, ont déjà confirmé leur intérêt.

Calendrier Electric GT : (date à annoncer)

Nürburgring (Allemagne)

Barcelone, Catalogne (Espagne)

Mugello (Italie)

Brands Hatch (Angleterre)

Zandvoort (Pays-Bas)

Estoril (Portugal)

Paul Ricard (France)




Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR