Le Mag Sport Auto

Hervé Knapick au Rallye du Monte-Carlo 2019 !

Hervé Knapick au Rallye du Monte-Carlo 2019 !

Hervé « Knapick » Lemonnier est l’une des figures du sport auto en France. Pensionnaire du Championnat de France de Rallycross, Knapick fait également quelques piges en rallye de temps en temps. Pour 2019, à 72 ans, le pilote va s’offrir un superbe cadeau : une participation au Rallye du Monte-Carlo ! Deux légendes vont se rencontrer en janvier prochain.

Hervé Knapick, du WRC à 72 ans !

Pour fêter ses deux fois 36 printemps, Hervé « Knapick » Lemonnier va participer au Rallye-Monte Carlo 2019. Ce sera le deuxième WRC de sa carrière après le Rallye de Suède en 2003. Une épreuve disputée sur une Mitsubishi Lancer Evo VII et terminée par un accident. L’inoxydable pilote français, que l’on ne peut qu’admirer et respecter dès lors que l’on aime vraiment le rallye ou le rallycross, disputera en 2019 son troisième Rallye Monte-Carlo (après 2009 et 2011). En 2009, il avait d’ailleurs terminé 13e du rallye sur une Mitsubishi Lancer Evo IX.

Pour la prochaine édition du mythique Rallye Monte-Carlo, il roulera sur une Citroën DS3 R5 ! Et, il sera copiloté par sa fille, Marie-Laure Lemonnier-Peu à qui il avait promis de faire « un gros rallye » : « J’avais promis à ma fille de l’emmener sur un gros rallye. »

Satisfait de ses essais réalisés cette semaine à Saint-Germain-la-Campagne (Normandie), Hervé Knapick côtoiera dans le sud un certain Sébastien Loeb en janvier prochain. En tout cas, on ne peut que saluer cette participation et souhaiter à l’inoxydable Hervé de rallier l’arrivée à Monaco, le dimanche 27 janvier 2019.

Image de une : Yann Bonato au Monte-Carlo 2018 avec une DS3 R5.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR