Le Mag Sport Auto

Honda visera prioritairement le titre constructeur en WTCC

C’est par la voix de Gabriele Tarquini que Honda nous en dit plus sur ses objectifs sportifs pour la saison 2013 de WTCC. Le pilote Italien vient en effet de déclarer que le géant nippon se focaliserait en premier lieu sur l’obtention du titre de champion du monde des constructeurs, déjà acquis sans réelle opposition (face au « petit » Lada, son seul rival en 2013) la saison passée. Tarquini en profite pour passer en revue la concurrence à laquelle Honda devra faire face cette année.

Selon Gabriele Tarquini, champion du monde de voitures de tourisme en 2009 et vainqueur de 19 courses dans ce championnat, Citroën disposera d’un avantage certain en raison du temps de développement supérieur dont a disposé la marque aux chevrons l’an passé. Néanmoins, l’Italien pense que le manque de comparaisons en piste handicapera Citroën, du moins en début de saison, malgré la présence de l’expérimenté Yvan Muller au sein de l’équipe Française.

Tarquini évoque aussi le cas de Lada, dont l’investissement en WTCC semble plus fort que jamais. Selon lui, le vice-champion des constructeurs 2013 a envoyé un message très clair à ses concurrents en engageant l’excellent Rob Huff, champion WTCC en 2012. Les progrès de Lada la saison dernière confirment d’ailleurs que le constructeur Russe est sur la bonne voie, sans aucun doute pour venir jouer les trouble-fêtes de temps à autre.

Le leader du Team Honda termine enfin en dévoilant ses objectifs personnels pour la saison à venir, propos relayés par le site officiel du WTCC : « Je suis conscient que nous allons avoir à faire à une concurrence forte, en particulier de la part de la Dream Team de Citroën qui bénéficie de larges ressources. Mais je ne pars pas vaincu. Je figure toujours parmi les pilotes les plus rapides et… j’espère ne pas trop avoir vieilli durant les fêtes de Noël ! Rassurez-vous, je me sens toujours aussi jeune et en forme ! Mon objectif personnel est d’améliorer mon score 2013. Cela signifie donc décrocher un deuxième titre de Champion du Monde ! Mais plus que tout, notre priorité est de remporter un deuxième titre Constructeurs consécutifs. »

One Comment

  1. Pingback: La Honda Civic WTCC a roulé pour la première fois | Lemagsportauto

  2. Pingback: WTCC : RML Chevrolet prête à s'engager en TC1 | Lemagsportauto

  3. Pingback: La nouvelle Honda Civic de WTCC se pavane en images | Lemagsportauto

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR