Le Mag Sport Auto

Comment suivre l’E-Prix de Berlin de Formule E ce week-end?

Le programme de la Formule E à Berlin

La Formule E fait escale en Allemagne ce samedi. L’occasion de revenir sur un championnat toujours indécis, mais aussi d’en donner le programme.

Le championnat Formule E 2018-2019 est un grand cru. Après 9 courses, bien malin est celui qui pourra dire qui va remporter le championnat, ou même simplement le prochain E-Prix.

8 pilotes ont en effet trouvé le chemin du succès cette saison. Seul Jean-Eric Vergne, vainqueur à Sanya et Monaco, a réussi s’imposer deux fois. Un double succès qui lui permet d’actuellement figurer en tête du championnat. Mais l’écart est faible avec son plus proche poursuivant, très faible. Andre Lotterer, second, est à seulement un point du français. S’il n’a pas gagné, il se positionne comme l’un des favoris grâce à sa régularité.

Avec ce doublé au championnat pilotes, DS-Techeetah domine en revanche le championnat Equipes. L’équipe possède près de 40 points d’avance sur Envision Virgin Racing et près de 50 sur Audi.

C’est d’ailleurs un pilote Envision qui occupe la 3ème place du championnat. Avec sa victoire à Paris, Robin Frijns est effectivement toujours bien placé, à 6 points de Vergne. Derrière lui, Da Costa et Di Grassi sont ex-aequo à 70 points. Notez également que Evans (69 points) et D’Ambrosio (65 points) peuvent également prendre la tête du championnat au sortir de la manche de Berlin.

E-Prix de Berlin de Formule E, le programme

Avant tout chose, notez que l’E-Prix de Berlin se disputera vendredi et samedi. C’est en effet une spécificité de la manche allemande. Les essais libres auront lieu le vendredi soir, alors que les qualifications et la course se tiendront plus tôt qu’à l’habitude.

Vendredi 24 mai

Essais libres (EL) 1 : 15h25 – 16h25

EL 2 : 17h55 – 18h40

Samedi 25 mai

Qualifications : 9h – 10h, en direct sur Eurosport 1 et Canal Plus Sport

E-Prix : 12h45 – 14h15, en direct sur Canal Plus Sport

Les essais libres seront diffusés en direct sur la chaîne Youtube de la Formule E. Les qualifications et l’E-Prix seront eux disponibles sur Eurosport 1 (sous réserve de changement de programme).

https://twitter.com/FIAFormulaE/status/1130430389464567809

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR