Le Mag Sport Auto

Hypercar : Fernando Alonso cible un 3ème succès au Mans

fernando alonso

Fernando Alonso semble apprécier beaucoup la nouvelle formule du championnat du monde d’Endurance, avec l’arrivée de la catégorie Hypercar. Si bien que l’Espagnol, dont nous pensions qu’il en avait fini avec les 24H du Mans, se verrait bien y revenir. Et évidemment, dans le but de s’imposer. Mais tout cela dépendra aussi du plateau qu’il y aura ces prochaines années.

Fernando Alonso veut une 3ème victoire dans la Sarthe

« Oui, je pense que oui! » a-t-il répondu à la question fatidique, au sujet d’une nouvelle participation aux 24H du Mans, sur Instagram. « Je pense que l’hypercar est un grand projet. Le championnat d’endurance est actuellement en cours un bon processus, également avec la série IMSA. Je veux vraiment en faire partie, mais je ne peux pas dire quand cela fonctionnera. J’ai fait deux courses au Mans et j’ai gagné deux fois. Je veux essayer d’obtenir la troisième victoire. Nous verrons quand cela fonctionnera« 

Il poursuit : « L’hypercar est un pas en avant. Avec les départs de Porsche et Audi de la classe LMP1, la classe supérieure était un peu faible. Espérons que l’hypercar saura donner vie à la classe supérieure. S’il y a beaucoup de véhicules au départ, nous verrons beaucoup d’action – peu importe qu’ils soient d’usine ou des équipes privées. Il est important que beaucoup de voitures soient sur la grille« .

source

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR