Le Mag Sport Auto

Hyundai contourne la limitation des tests, Loeb disputera le Rally Di Alba

En WRC, le nombre de jours d’essais dans une saison est limitée. Pour Sébastien Loeb, cette situation était regrettable, surtout après son résultat au Tour de Corse. Mais, Hyundai Motorsport a trouvé une astuce pour contourner cette législation. Ainsi, le nonuple champion du monde des rallyes sera au départ du Rally Di Alba (27-28 juillet).

La Hyundai i20 WRC va faire plusieurs rallyes nationaux en Europe

Si le nombre de jours d’essais est limité, il est désormais possible d’engager les World Rally Cars actuelles sur des rallyes nationaux. Une brèche qui va permettre à Sébastien Loeb d’accumuler du roulage sur asphalte. Mais aussi, permettre à Hyundai Motorsport de peaufiner sa i20 Coupé WRC sur asphalte. En effet, Thierry Neuville sera au départ du Rallye d’Ypres (27-29 juin) avec son i20 du Championnat du Monde. Puis, en juillet, c’est Sébastien Loeb qui disputera le Rally Di Alba. Cette manche du championnat italien réservé aux World Rally Cars accueillera donc le nonuple champion du monde des rallyes.

Enfin, le jeune Jari Huttunen fera ses débuts avec la Hyundai i20 Coupé WRC au Riihimäki-Ralli à la fin du mois. Et ce, en préparation du Rallye de Finlande. De son côté, M-Sport engagera une Ford Fiesta WRC à Ypres mais à son volant on retrouvera Bryan Bouffier. Chez Citroën, on enverra Esapekka Lappi disputer le Rallye d’Estonie 2019 afin de préparer au mieux le Rallye de Finlande.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR