Le Mag Sport Auto

Hyundai Motorspot en WRC-2 (Pro) en 2020 ! Avec Kajetanowicz ?

Hyundai Motorspot en WRC-2 (Pro) en 2020 Avec Kajetanowicz

L’an prochain, le WRC-2 Pro sera nommé « WRC-2 » tout court. De son côté, Hyundai Motorsport souhaite s’y engager. Mais il faudra que le pilote « officiel » apporte une partie du budget. Et si Kajetan Kajetanowicz ramenait son sponsor Lotos pour passer en « Pro » ?

Hyundai Motorsport va miser gros sur sa i20 R5 en 2020 !

Si Andrea Adamo et Hyundai Motorsport sont bien placés pour décrocher le titre constructeurs en WRC. Pour 2020, Hyundai semble vouloir écraser la concurrence à tous les niveaux. Au championnat pilotes avec l’arrivée d’Ott Tänak. Face aux autres équipes engagées avec un line-up presque parfait (Tänak – Neuville – Loeb – Sordo). Mais aussi en WRC-2. L’actuel WRC-2 Pro sera le nouveau centre d’intérêt pour Hyundai Motorsport. Et, l’arrivée des évolutions sur la Hyundai i20 R5 sera l’occasion de s’engager comme constructeur dans la « division 2 du championnat du monde des rallyes ».

Ainsi, Adamo s’enthousiasme déjà pour la nouvelle i20 R5 développée depuis quelques mois par Craig Breen : « Depuis cet été, nous avons entamé un véritable processus de développement. Ce n’est pas qu’il n’était pas sérieux avant, mais nous y mettons beaucoup plus d’énergie. Et ce, car nous avons plus de personnel sur la compétition clients. Quand j’ai commencé, nous étions trois et nous sommes désormais soixante-dix personnes ! Nous travaillons sur tous les aspects de la voiture : amortisseurs, suspension ou encore le moteur. L’objectif est d’homologuer les nouveaux composants pour le 1er janvier afin que la voiture soit prête pour la nouvelle saison et encore plus compétitive. »

Si Adamo rêve de suivre la voie ouverte par Skoda Motorsport dans la catégorie, d’autant plus que le constructeur tchèque devrait arrêter son engagement officiel, le fantasque italien qu’il manque de budget. Ainsi, il espère trouver ou ou des pilotes capables d’apporter une partie du budget. Et, c’est le nom de Kajetan Kajetanowicz qui revient. Le polonais, qui aurait pu être titré en WRC-2 cette année sans sa casse mécanique en Argentine l’obligeant à annuler sa participation au Rallye du Chili, possède en effet un sponsor fiable : Lotos. Le triple champion d’Europe des rallyes pourrait ainsi devenir pilote officiel. Comme l’a expliqué James Broomhead de chez Hyundai Motorsport par le passé : « Kajetanowicz est un pilote très talentueux, comme le montrent ses résultats en ERC, et nous aimerions le voir en WRC 2 au volant de la i20 R5 ! »

Alors, Kajetanowicz en WRC-2 (Pro) avec Hyundai Motorsport ? Réalité ou simple fantasme de fans polonais ? La réponse d’ici le Monte-Carlo ! En tout cas, il faudra compter sur le polonais pour prendre sa revanche l’an prochain et jouer le titre !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR