Le Mag Sport Auto

IDEC Sport en pole provisoire, aux 24H du Mans 2018

L’édition 2018 des 24H du Mans a bien débuté pour l’écurie IDEC Sport ! Dans la catégorie LMP2, Paul-Loup Châtin a réalisé le meilleur temps, à l’issue de la séance de qualifications 1. Un chrono qui ne sera pas simple à aller chercher lors des deux séances qualificatives restantes, d’autant que quelques gouttes pourrait rendre la piste glissante et/où faire baisser la température du tarmac.

La pole position en ligne de mire

«Nous sommes compétitifs depuis que nous sommes arrivés. Nous avons fait des réglages entre les essais libres et la séance de qualification de ce soir et apparemment ils étaient bons. Nous sommes en pole, c’est fantastique ! C’est le Mans, il y a les plus gros teams du championnat du Monde, du championnat d’Europe, nous sommes aux anges », confie Nicolas Minassian, directeur sportif d’IDEC SPORT. « L’équipe est montée en puissance, Patrice a mis beaucoup d’efforts dans le projet, tout le monde a travaillé et ça paye. On prend notre dose de plaisir maintenant et demain on se remet au boulot. »

« Demain, nous aurons des conditions météo plus compliquées avec surement un peu de pluie. Aujourd’hui Paul-Loup (Chatin) a réalisé un superbe tour, dur à aller chercher. On a encore les pneus qu’il faut pour répondre à la concurrence demain si besoin. Nous continuerons à passer en revue nos différents éléments jusqu’à la course. »

Rendez-vous à 19H00 puis à 22H00 pour les deux dernières sessions, aujourd’hui, qui permettront de définir l’ordre final de la grille de départ de ces 24H du Mans 2018.

Résultats complets des qualifications 1

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR