Le Mag Sport Auto

Il y aura 2 moteurs Renault en 3e ligne du G.P de France de Formule 1

Formule 1 : Esteban Ocon chez Renault

On se console comme on peut ! Car si, à domicile, le losange était attendu bien placé sur la grille, ce sont finalement les Mclaren qui ont volé la vedette aux Renault. Munies, elles-aussi, du bloc tricolore, les monoplaces anglaises ont profité de leur aisance en ligne droite pour verrouiller la 3e ligne.

Formule 1 : Renault F1, la déception

Demain, au moment du départ du Grand-Prix de France de Formule 1, les regards se tourneront vers la troisième ligne, concernant les supporters du motoriste français. 5ème et 6ème (Lando Norris devant Carlos Sainz), les deux Mclaren ont réalisé un petit exploit en devançant leurs rivales directes. Egalement qualifiées devant une Ferrari (Sebastian Vettel, 7e) et une Red Bull (Pierre Gasly, 9e), les MCL 34 auront une carte à jouer, en équipe. Chose que les dirigeants de la formation de Woking maîtrisent parfaitement, comme nous l’avions observé à Monaco.

Mais pour Renault, il ne s’agit que d’une maigre consolation. Car, après l’excellente prestation du Canada (Ricciardo 4ème sur la grille), les hommes en jaune ne sont pas parvenus à maintenir leur niveau de jeu. 8ème du classement, Daniel Ricciardo a limité la casse, mais une pénalité pourrait le faire sortir du top dix. Concernant Nico Hülkenberg, sa qualification au-delà du top 10 (13ème) ne peut être satisfaisante. Reste à déterminer ce que l’écurie française pourra faire en termes de stratégie, afin de marquer de gros points devant son public.

Daniel a eu une bonne séance et P8 est une position de départ raisonnable pour la course de demain. Nous avons beaucoup amélioré notre voiture depuis hier, mais pas assez pour être devant McLaren. Nico a malheureusement commis une erreur lors de sa deuxième tentative en Q2, mais sans cela, il aurait très probablement été en Q3. C’est un résultat un peu mitigé, mais il ya beaucoup de choses à faire dans la course de demain“. Alan Permane, Directeur sportif.

Sachant que, dimanche, la principale rivale de la formation française sera, aussi, sa cliente, Mclaren en l’occurrence.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *