Le Mag Sport Auto

IMG met un terme à l’Americas Rallycross

IMG met un terme à l'Americas Rallycross

Lancé en 2018 sur les cendres du GRC (Global Rallycross Championship), l’ARX ne passera pas l’année 2019. IMG vient d’annoncer sa décision de ne pas mettre sur pied une troisième saison du championnat nord-américain. Il est désormais peu probable de revoir un championnat de Rallycross aux États-Unis.

L’Americas Rallycross disparait après deux saisons.

Telle une série TV prometteuse mais pas assez rentable, l’Americas Rallycross est annulé après seulement deux saisons. Il faut dire que la saison 2019, qui a pourtant été très disputée, peinait à ressembler plus de 7 supercars par manche. Et puis, il y a eu l’arrêt des Volkswagen Beetle. Tout ceci a dû précipiter ce jeune championnat vers une fin très prématurée. C’est par un simple message sur les réseaux sociaux que la nouvelle a été communiquée. Visiblement, IMG n’est pas parvenu à trouver des partenaires commerciaux afin de proposer une 3e édition à son Americas Rallycross.

Scott Speed, qui se projetait déjà sur la saison 2020, risque d’encore plus regretter sa participation aux Nitro World Games. Le plus grand champion américain, actuellement en convalescence, devrait donc être sans programme officiel l’an prochain. De même, Subaru, qui a misé gros cette année sans décrocher le titre pilote, n’aura plus que le championnat américain de rallye pour s’exprimer.

C’est une très mauvaise nouvelle pour le Rallycross mondial. Après de nombreux couacs avec le WorldRX, IMG voit un autre de ses projets prendre une tournure diamétralement opposée à l’objectif premier.

On est curieux de voir si des pilotes tels que Steve Arpin ou Travis Pecoy sans oublier les pilotes de l’ARX2 (Conner Martell, Cole Keatts, Sage Karam…) tenteront l’aventure en WorldRX ou non. Rendez-vous dans les mois à venir pour connaître la suite des évènements pour Subaru et les différents pilotes du, désormais, feu ARX.
.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR