Le Mag Sport Auto

IMSA : Fernando Alonso remporte les « 24 »H de Daytona !

L’ancien pilote de Formule 1 Fernando Alonso remporte l’édition 2019 des 24H de Daytona. Une épreuve qui a été interrompue de nombreuses fois pour cause de fortes pluies.

Au final, ces 24 heures de Daytona n’ont pas réellement pu effectuer deux tours d’horloge ! Le drapeau rouge a été brandi pour la dernière fois à moins de deux heures de la fin. Les forts orages ont forcé les commissaires de course à ne pas relancer les débats après cette énième interruption.

Après Alonso, le déluge

Le « Captain » Roger Penske est formel : jamais n’avait-il vu des conditions aussi difficiles pour une course automobile. Dans la nuit de samedi à dimanche, alors que les 24H de Daytona battait son plein, de violents orages éclatent en Floride. Plusieurs fois, le drapeau rouge est brandi par les commissaires en raison des quantités titanesques d’eau stagnante sur le circuit et du manque de visibilité.

Dans ces conditions difficiles, Fernando Alonso a fait toute la différence. Le pilote de la Cadillac DPi #10 a impressionné les spectateurs lors de ses relais. Sous la pluie ou sur piste sèche, l’Espagnol était sur une autre planète et avait un rythme bien supérieur à celui de ses concurrents. Après les 24H du Mans, Alonso ajoute ainsi une autre épreuve prestigieuse à sa (nombreuse) collection de trophées.

Dans les autres catégories, un autre ancien de la Formule 1 triomphe également ! En effet, Pastor Maldonado, ancien de la maison Lotus, raffle la mise sur Oreca en LMP2. L’équipage Maldonado/Gonzalez/Saavedra/Cullen boucle ces 24H avec quatre tours d’avance sur son dauphin, l’Oreca #38 de Wright/K. Masson/Cassels/R. Masson. Augusto Farfus triomphe en GTLM alors que Alex Zanardi abandonne. Enfin, la Lamborghini #11 du Grasser Racing termine première en catégorie GTD.

Daytona 2019 : Le classement

DPi (Prototype)

  1. Alonso/Kobayashi/J. Taylor/van der Zande – Cadillac #10
  2. Derani/Curran/Nasr – Cadillac #31
  3. Rossi/Castroneves/R. Taylor – Acura #7

LMP2

  1. Maldonado/Gonzalez/Saavedra/Cullen – Oreca #18
  2. Wright/K. Masson/Cassels/R. Masson – Oreca #38
  3. Lapierre/Hedman/Hanley/Allen – Oreca #81

GTLM

  1. de Phillippi/Farfus/Eng/Herta – BMW #25
  2. Calado/Rigon/Guidi/Molina – Ferrari #62
  3. Briscoe/Dixon/Westbrook – Ford #67

GTD

  1. Ineichen/Bortolotti/Breukers/Engelhart – Lamborghini #11
  2. Morad/Vanthoor/Mies/Feller – Audi #29
  3. Bell/Segal/Montecalvo/Telitz – Lexus #12

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR