Le Mag Sport Auto

Indy 500 : Andretti en pole, Sato en 1ère ligne, Alonso en 9ème ligne

indy 500

Lorsqu’une course mythique comme les 500 Miles d’Indianapolis renoue avec son glorieux passé, en consacrant un membre de la famille Andretti en qualifications, forcément, l’affiche est belle. En effet, pour la première fois de sa carrière, Marco Andretti (Andretti-Herta Racing) a décroché la pole position de l’ Indy 500, en Indycar. Le petit-fils du vainqueur de l’édition de 1969 aura l’occasion de succéder à son illustre ancêtre.

Indy 500 : Takuma Sato en première ligne aussi

Marco Andretti a donc remporté la bataille des Honda, puisque sur les neuf qualifiés pour la « super-pole » (pour européanisé le principe), huit étaient propulsés par le bloc japonais. Derrière le poleman, Scott Dixon (Chip Ganassi) s’est qualifié en première ligne, aux côtés de Takuma Sato (Rahal Letterman Lanigan). Sa meilleure qualification personnelle sur cette épreuve. Veekay, seul représentant du clan Chevrolet, prend la quatrième place avec, dans son sillage, Hunter-Reay, Hinchliffe, Palou, Rahal et Rossi.

Herta, Ericsson et Pigot complète le top douze. Côté tricolore, Simon Pagenaud devra partir de loin, avec le 25ème chrono. Même punition pour Fernando Alonso, qui s’élancera sur la même ligne que le tricolore. Effectivement, le futur pilote Renault en Formule 1 partira depuis la 26ème place. Rien d’insurmontable, néanmoins, à Indianapolis.

Consulter le classement complet sur le site officiel

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR