Le Mag Sport Auto

Indy 500 : les Français bien placés, Danica Patrick 7ème (grille de départ)

La grille de départ des 500 Miles d’Indianapolis 2018 est désormais connue ! Et les Français se sont bien comportés, durant l’ultime séance, au point d’entrer dans le top 5, avec Sébastien Bourdais et Simon Pagenaud. Belle performance, aussi, pour Danica Patrick, qui participera à cette épreuve pour la dernière fois de sa carrière…

Pagenaud en 1ère ligne, Bourdais 5ème

Alors, certes, le classement sur la grille de départ d’une course comme l’ Indy 500 n’a pas grande valeur, tant la victoire reste accessible à l’ensemble du peloton. Toutefois, partir devant permet parfois de passer au travers des carambolages des premiers tours. Et à ce titre, nos tricolores ont bien débuté l’épreuve. A commencer par Simon Pagenaud, 2ème sur la grille de départ, non sans avoir lutté. Néanmoins, Ed Carpenter a été le plus véloce, en signant au passage sa troisième pole position sur ce tracé. De son côté, Sébastien Bourdais est parvenu à se hisser à la 5ème place, derrière Power et Newgarden. Et compte-tenu de sa belle place au championnat, le manceau aura un beau coup à jouer…

Danica Patrick : le chant du cygne

Pour Danica Patrick, il est temps de faire ses adieux…Mais l’ Américaine compte bien se battre devant pour son ultime participation au 500 Miles d’ Indianapolis, comme le prouve l’excellente 7ème place décrochée sur la grille de départ. De bon augure pour la jeune femme. Un mot, aussi, des récents vainqueurs de l’épreuve, peu à la fête en qualifications. Takuma Sato, vainqueur l’an passé, ne s’élancera qu’au 17ème rang tandis qu’Alexander Rossi devra prendre le départ de la 32ème place.

Rendez-vous ce week-end, sur Le Mag Sport Auto, pour suivre ces 500 Miles. La grille de départ :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR