Le Mag Sport Auto

Indycar : Dixon en pole, Pagenaud et Bourdais placés

En dépit de leurs excellents chronos réalisés lors des séances d’essais libres, les deux Français engagés en Indycar cette saison, Simon Pagenaud et Sébastien Bourdais, n’ont pas été en mesure de maintenir leur niveau de jeu en qualifications, samedi 16 juillet, sur le circuit de Tortonto, au Canada. C’est finalement Scott Dixon (Chip Ganassi) qui a signé la pole position, devant le pilote Penske Helio Castroneves, qui s’élancera lui aussi en première ligne ce soir.

Indycar à Toronto : Pagenaud 3ème, Bourdais 5ème

Dixon et Castroneves ayant verrouillé la première ligne, le leader du championnat, Simon Paganaud (Penske), se devait d’assurer en vue d’être bien placé pour la course. Et c’est ce qu’a fait le poitevin, en réussissant le 3ème temps, position d’observation qui devrait lui profiter en course. De son côté, Sébastien Bourdais ne s’en sort pas si mal non plus en terminant cinquième de la session, derrière un autre pilote Penske à savoir, Will Power.

Le premier pilote Honda, James Hinchcliffe, se classe sixième, suivi du meilleur des rookies, Conor Daly. Newgarden , Montoya et Aleshin complètent le classement du top dix alors que les ex-Formule 1 Chilton, Rossi et Sato échouent, respectivement, aux 14ème, 19ème et 20ème places. Rendez-vous dans la soirée (21H00), sur Canal Plus Sport, pour suivre le départ de la course.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR