Le Mag Sport Auto

Indycar : Newgarden conquiert Fort-Worth

Josef Newgarden Indycar

Le leader du championnat Indycar, Josef Newgarden, s’est imposé au DXC Technology 600. Rossi, second, a limité la casse alors que Pagenaud a fini 6ème.

Josef Newgarden a signé sa 3ème victoire de la saison au Texas. L’Américain a triomphé de ses adversaires sur le superspeedway de Fort-Worth, dans la DXC Technology 600. Parti 7ème, le pilote Penske prenait la tête pour la première fois au tour 190. Chahuté par Ericsson, impressionnant depuis Détroit, et Sébastien Bourdais, l’Américain reprenait finalement la tête au tour 203.

Si plusieurs drapeaux jaunes, apparaissaient suite à la sortie de Hicnhcliffe (tour 219) et de Dixon et Herta au tour 229, il n’allait pourtant plus en être délogé. Et si Alexander Rossi mettait beaucoup de pression pour de passer en tête, tout se jouait dans le dernier tour. Rossi tentait en effet de passer à l’extérieur… sans succès.

Newgarden garde la main au championnat

Pour 8 dixièmes, Newgarden prenait donc son 3ème succès cette saison, devant Rossi qui limitait la casse au championnat. Les deux hommes sont en effet séparés par 25 points, à l’avantage du pilote Penske bien sûr.

Sixième du jour, Pagenaud continuait de se faire quelque peu décrocher. Dommage, le poitevin était à nouveau dans le coup, à moins de 3 secondes du leader. Le récent vainqueur des 500 Miles d’Indianapolis accuse quoi qu’il en soit 48 points de retard sur Newgarden. Autre français, Bourdais ne terminait également pas loin, 8ème. A à peine plus de 4 secondes, il était encore dans le coup, de quoi voir du positif après des courses compliquées à Indy et Détroit.

L’Indycar va désormais s’offrir un petit break avant sa prochaine course. Pas bien long, rassurez-vous, la prochaine épreuve se tiendra le week-end du 23 juin, sur le circuit de Road America. Newgarden s’y était d’ailleurs imposé l’an passé. Rebelote cette année?

Le top10 de l’Indycar DXC Technology 600 2019

  1. Newgarden
  2. Rossi
  3. Rahal
  4. Ferrucci
  5. Hunter-Reay
  6. Pagenaud
  7. Ericsson
  8. Bourdais
  9. Power
  10. Andretti

https://twitter.com/IndyCar/status/1137550404881997826

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR