Le Mag Sport Auto

Indycar : Pagenaud en pole un 14 juillet ! Bourdais P8

Pour le jour de la fête nationale, en France, nous aurons un tricolore en pole position ! Dans le championnat américain d’Indycar, le pilote Penske Simon Pagenaud a décroché sa 2e réalisation personnelle cette année. Autre performance honorable pour Sébastien Bourdais, 8ème sur la grille de départ.

Indycar : 2 tricolores dans le top 10 sur la grille

Dans les rues de Toronto, nos français se sont plutôt bien débrouillés. Résultat, Simon Pagenaud partira en pole position du Grand-Prix un jour de 14 juillet. Evidemment, les supporters tricolores attendent une Marseillaise, ce soir, pour fêter dignement l’événement. Mais Sébastien Bourdais nourrira lui aussi des espoirs de podium depuis son 8ème rang sur la grille de Toronto. A noter, une altercation assez violente entre l’ex-pilote de F1 (Toro Rosso) et Takuma Sato, dans la voie des stands puis en dehors de la piste. Le Japonais s’élancera lui aussi dans le top 10, avec la 10ème place.

En première ligne, c’est Scott Dixon qui accompagnera Pagenaud. Sur la seconde signe, le rookie Rosenqvist devancera Alexander Rossi, 2ème du classement général. Suivront, dans l’ordre, Newgarden (leader du championnat), Jones, Andretti, Bourdais, Pigot, Sato, Hunter-Reay, Rahal et Chilton. De son côté, Marcus Ericsson a quelque peu loupé ses qualifications. Le Suédois devra composer avec la 20ème place sur la grille…

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR