Le Mag Sport Auto

Indycar : Pagenaud renoue avec la victoire à Indianapolis

Il aura du aller la chercher au courage, celle-ci ! Le Français Simon Pagenaud a, finalement, renoué avec la plus haute marche du podium en Indycar, à Indianapolis. Après s’être offert une belle remontée, le pilote Penske a triomphé deux ans après sa dernière victoire dans la catégorie reine aux USA.

Simon Pagenaud au dessus du lot

Course à rebondissements, à Indianapolis, dans le championnat Indycar, la nuit dernière. Car, alors qu’il avait remonté ses adversaires pour prendre la tête de la course, Simon Pagenaud a ensuite perdu quelques places pour plonger au sixième rang, avec l’arrivée de la pluie. Qu’à cela ne tienne, le Français est reparti à la lutte pour récupérer son bien à deux tours de l’arrivée. Une victoire particulièrement méritée, compte-tenu du rythme affiché par le tricolore.

« Toute la course était incroyable, je me demandais si les autres étaient en train d’économiser du carburant tellement nous étions rapides. Je n’arrive pas à y croire. C’est sans doute ma plus belle victoire« , a déclaré Simon après la course.

Derrière lui, Scott Dixon, sa victime malheureuse, termine deuxième tandis que l’étonnant Harvey Jack complète le podium. Suivent dans l’ordre, Leist, Pigot, Jones, Power et Rosenqvist, le poleman. A noter aussi, la onzième place de Sébastien Bourdais et la 14ème de Takuma Sato. Au classement des pilotes, Pagenaud revient au 4ème rang, juste devant Sato. Josef Newgarden conserve les commandes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR