Le Mag Sport Auto

Indycar : Pagenaud s’impose et se replace dans la course au titre

Après une très belle victoire dans les rues de Toronto, Simon Pagenaud s’est replacé, la nuit dernière, dans la course au titre. Un scénario idéal pour le tricolore de chez Penske, qui offre ainsi à ses supporters une fête nationale réussie.

Simon Pagenaud en lice pour le titre 2019

Troisième victoire de la saison d’Indycar pour Simon Pagenaud (qui s’élançait en pole position), sur le Grand-Prix de Toronto. Avec ce triomphe tout en maîtrise, le Français remonte au troisième rang du classement des pilotes. Désormais, il ne compte plus que 39 points de retard sur le leader, Josef Newgarden. Une bagatelle, en Indycar…Les deux grands perdants de cette course sont Will Power et Takuma Sato, respectivement 5ème et 6ème du championnat. Le premier a été contraint à l’abandon après un contact en piste tandis que le second a été victime d’un problème mécanique. Pour continuer d’y croire au championnat, les deux pilotes devront impérativement réussir un bon résultat sur la prochaine manche.

Sur le podium, Scott Dixon prend la 2ème place, ce qui lui permet de récupérer le 4ème rang du classement général. Pour sa part, Alexander Rossi s’offre une solide 3ème place, de quoi rester dans la course au titre. A Toronto, dans le reste du classement, Newgardern termine 4ème suivi de Rosenqvist, Hinchcliffe, Herta puis de Sébastien Bourdais, 8ème sous le drapeau à damier.

Prochain rendez-vous le week-end prochain, à Newton, avec l’ Iowa 300

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR