Le Mag Sport Auto

Indycar : Power s’impose, Pagenaud 3ème, après le chaos…

IndyCar : Will Power célébrant une victoire

En difficulté depuis plusieurs courses, en Indycar, les Penske se sont très bien sorties du chaotique Grand-Prix du Texas. Avec seulement 8 voitures à l’arrivée et 12 monoplaces éliminées dans des accrochages, la fiabilité humaine aura été prépondérante…Et à ce petit jeu, c’est Will Power qui s’est offert la victoire, devant Tony Kanaan et le Français Simon Pagenaud, qui fait une belle opération au championnat.

Indycar : Will Power, victoire par K.O !

Will Power avait, un peu, des allures de boxeur, samedi 10 juin dernier. Le pilote Penske, en s’imposant au Texas, est d’ailleurs le premier pilote à gagner plus d’une course cette année, en Indycar. Tony Kanaan prend la deuxième place, alors que le tricolore Simon Pagenaud place une seconde Penske sur le podium (3ème). Au passage, Simon prend la deuxième place du classement général, 13 points derrière Dixon et 1 point devant Takuma Sato, ce dernier s’étant classé 10ème, malgré son abandon sur contact. Belle opération comptable pour le champion du monde en titre d’autant que Dixon, leader au général, échoue au 9ème rang.

Graham Rahal prend la quatrième place devant la surprise du jour, Gabby Chaves, 5ème. Andretti, Dali et Chilton complètent le top huit, les autres concurrents n’ayant pas terminé la course.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *