Le Mag Sport Auto

Indycar : Scott Dixon s’impose lors de la course 1 à Détroit

Sur le circuit de Belle-Isle, à Détroit, Scott Dixon a signé la 42e victoire de sa carrière cette nuit en Indycar. Le pilote Chip Ganassi devance une armada Andretti : Hunter-Reay, Rossi et Marco Andretti.

La 42e pour Dixon

Le circuit de Belle-Isle de Détroit semblait être taillé pour les Andretti cette nuit. Les trois monoplaces de l’équipe se trouvaient dans le top 5 des qualifications, avec le petit-fils Marco en pole position. Mais c’est un Scott Dixon des grands jours qui est venu brillamment contrarier les plans de ses adversaires. Un arrêt au stand parfaitement exécuté a propulsé le Néo-zélandais en tête à la mi-course.

Une position que le pilote Ganassi ne lâchera plus jusqu’au drapeau à damiers, offrant la première victoire de la saison à son équipe, et la 42e dans la discipline pour Dixon. Il égale ainsi Michael Andretti et passe à la troisième place du classement de nombre de victoires. Il reste encore à aller chercher les 52 victoires de Mario Andretti et les 67 de AJ Foyt…

Et en plus de cette victoire, Dixon double Power au classement pilote pour le compte de la seconde place. Tout fraîchement sacré champion des 500 Miles d’Indianapolis la semaine passée, Will Power termine au septième rang aujourd’hui. Classé troisième de la course, Alexander Rossi prend la tête au général.

La première manche à Détroit est à oublier pour nos Français. Sébastien Bourdais se classe treizième tandis que Simon Pagenaud n’est que dix-septième… Espérons un regain de performance ce soir lors de la deuxième manche.

https://twitter.com/IndyCar/status/1003058142261936128

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR