Le Mag Sport Auto

Indycar : Takuma Sato en pole à Pocono, Pagenaud P2 !

Hier soir, sur l’ovale triangulaire de Pocono, en Pennsylvanie, Takuma Sato a signé le meilleur temps des qualifications ! Le pilote japonais de l’équipe Andretti devance de peu un homme : Simon Pagenaud.

La séance qualificative a par ailleurs été marquée par des accidents. Deux pilotes sont partis à la faute : Helio Castroneves et Ryan Hunter-Reay.

Pocono : Sato fer de lance des Honda, deux pilotes au tapis

C’était le dernier homme à faire un temps lors de cette séance et il n’a pas tremblé. Takuma Sato a été l’auteur d’un tour dont lui seul a le secret pour s’emparer de la pole position des 500 Miles de Pocono. Le Japonais déloge ainsi Simon Pagenaud qui s’élancera depuis la deuxième place cette nuit. Le moteur Honda marche mieux que le Chevrolet sur ce circuit. Seuls trois moteurs Chevrolet figurent dans le top 10 !

Par deux fois la séance a été neutralisée, suite aux accidents de Ryan Hunter-Reay et Helio Castroneves. Ryan Hunter-Reay avait effectué hier le meilleur temps des essais libres 1. Helio Castroneves est, quant à lui, le deuxième homme au classement général. Les deux pilotes partiront du fond de grille ce soir à Pocono. Enfin, pas sûr… Tout juste après son accident, Hunter-Reay s’est plaint de douleurs à la hanche. Le pilote Andretti a dû passer par la case médecin du circuit qui lui a interdit de prendre part à la dernière séance d’essais.

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR