Le Mag Sport Auto

Indycar : Vainqueur à Mid-Ohio, Rossi se replace. Belle remontée des Français

Nouvelle victoire d’ Alexander Rossi en Indycar, lors du Grand-Prix de Mid-Ohio, la nuit dernière. Le pilote Andretti remporte, ainsi, son second succès de la saison et le troisième de sa carrière. Par la même occasion, l’ Américain se repositionne dans l’optique de la course au titre. Jolie remontée des pilotes tricolores, qui partaient pourtant en fond de grille.

Bourdais 6ème sous le drapeau à damier

Belle victoire d’Alexander Rossi, à Mid-Ohio, triomphe tout en succès après sa pole position de la veille et deux arrêts aux stands pendant la course. Grâce à ce résultat, le vainqueur des 500 Miles d’ Indianapolis 2016 revient à 46 longueurs du leader au général, le pilote Chip Ganassi Racing, Scott Dixon. Ce dernier se classe 5ème de la course et reste bien placé pour décrocher le titre, sauf accident.

Derrière Rossi, le rookie Robert Wickens s’est à nouveau illustré brillamment en terminant deuxième, devant les Penske de Power et Newgarden, dans cet ordre. Nos tricolores n’ont pas démérité non-plus en s’employant à remonter après des qualifications ratées. Sébastien Bourdais se classe dixième de la course, juste devant Ryan Hunter-Reay, tandis que Simon Pagenaud décroche la 8ème place. Rahal et Veach complètent le top dix.

Crédit Photo : Indycar.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR