Le Mag Sport Auto

Indycar : victoire de Newgarden devant Wickens et Rossi à Phoenix

Sur le circuit de Phoenix, en Indycar, notre duo de français n’aura finalement pas été en mesure de conserver son rang des qualifications. Cette nuit, la victoire et revenue à Josef Newgarden. Le Rookie Robert Wickens réussit l’exploit de terminer sur le podium pour sa seconde course dans cette catégorie. Podium complété par l’ex-pilote de Formule 1, Alexander Rossi.

Indycar : Wickens, c’est fort !

C’est en montant de pneus frais en fin de course que Newgarden s’est finalement imposé, sur cette deuxième manche du championnat Indycar. Un coup de poker payant qui lui permettait de devancer l’excellent débutant, Robert Wickens ainsi que le vainqueur des 500 Miles d’Indianapolis 2016, l’ Américain Alexander Rossi. Derrière ces trois hommes suivent, respectivement, Dixon, Hunter-Reay, Hinchcliffe, Carpenter, Kanaan et Rahal.

Le meilleur Français, Simon Pagenaud, se classe 10ème, juste devant Takuma Sato. De son côté le poleman, Sébastien Bourdais, échoue à la 13ème place de l’épreuve., juste derrière Marco Andretti. Newgarden est désormais le nouveau leader du classement général devant Rossi puis Bourdais. Prochain rendez-vous pour l’Indycar, le week-end prochain, à Long Beach.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR