Le Mag Sport Auto

Indycar : Josef Newgarden s’élancera en pole à Barber

Le champion Indycar en titre Josef Newgarden est venu à bout du maître de Barber, Will Power. L’Américain signe sa première pole de la saison, un centième devant Power. Sébastien Bourdais, dans une forme olympique, se classe troisième. 

Newgarden en pole, Bourdais troisième !

Le quadruple poleman de Barber a du s’avouer vaincu ! Au terme d’une séance qualificative sous haute tension, Josef Newgarden est parvenu à battre Will Power sur son propre terrain. Première pole de l’année pour le champion 2017. Newgarden sera très bien entouré ce soir au moment du départ. Ryan Hunter-Reay, double vainqueur sur ce tracé, partira quatrième.

Si Sébastien Bourdais, troisième, semble bien parti pour laver l’affront de Long Beach, Simon Pagenaud peine en milieu de peloton. Le troisième as du Team Penske n’est que neuvième. Notons également la belle performance de Zach Veach. L’Américain a signé le onzième temps en étant malade !

Séance à oublier pour les deux pilotes du Rahal Letterman Lanigan Racing. Les deux pilotes Graham Rahal et Takuma Sato ont commis plusieurs erreurs, les reléguant à la quinzième et dix-huitième place. Même sort pour les deux pilotes brésiliens du AJ Foyt Racing. Matheus Leist et Tony Kanaan fermeront la marche, accompagnés du rookie René Binder.

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR