Le Mag Sport Auto

Iron Man, super-héros préféré de Max Verstappen (Red Bull F1) !

Formule 1, Verstappen

Depuis peu, ExxonMobil organise des séances en FaceTime entre Max Verstappen et sa -large- communauté de fans. Par ce biais-là, plusieurs supporters ont eu la possibilité de poser des questions au pilote de Formule 1 oeuvrant chez Red Bull Racing. Parmi ces questions, certaines, d’apparence anecdotiques, ont le mérite de rapprocher le Néerlandais de son public, en lui donnant un côté « Monsieur tout le monde » pas désagréable…Et désormais, nous savons que Max préfère Iron Man (Marvel) à n’importe quel autre super-héros ! DC Comics (Batman, Superman, etc.) appréciera…

Max Verstappen joue le jeu du FaceTime

A propos des premières étapes de la nouvelle saison, Max déclare : « Tout le monde est toujours très occupé pendant les premiers mois de la saison. En tant que pilotes, nous nous sommes entrainés très dur pour être prêts physiquement et mentalement, l’équipe a travaillé sans relâche pour dessiner le meilleur châssis possible et nos partenaires ont repoussé les limites pour nous aider à atteindre nos objectifs. C’est pour le moins un véritable travail d’équipe. »

« Les fans font partie de notre famille, c’était donc super de pouvoir répondre à quelques-unes de leurs questions en FaceTime. Le nombre de personnes qui ont essayé d’appeler était impressionnant ! Je n’y croyais pas, c’était fou ! Mais c’était surtout très drôle…une nouvelle façon très rapide pour moi de parler aux fans. »

Concernant la nouvelle ère de la Formule 1 qui voit le temps au tour diminuer de 3 à 5 secondes par rapport aux précédentes saisons, Max ajoute : « Etre rapide fait partie de l’ADN de Red Bull Racing et, désormais, avec Mobil 1 et Esso comme fournisseurs d’huiles et de carburants, nous avons toute l’expertise et la technologie pour nous aider à l’être encore plus.Nous sommes impatients de commencer la nouvelle saison de Formule 1. L’année s’annonce surprenante et, pour ma part, j’espère qu’elle sera riche en résultats positifs !

Max révèle qui est son superhéros préféré :

Sophie des Pays Bas a demandé : « Qui est ton superhéros préféré ? » Max a répondu « Mon préféré…hmmm, Ironman je crois »

Max donne un conseil à un jeune pilote :

Kevin du Royaume Uni a demandé : « Quel est ton conseil le plus précieux pour un jeune pilote ? » Max a répondu, « Travailler dur. Ce n’est pas toujours facile de rester concentré. Travailler dur pour s’améliorer, sans cesse. »

Au sujet du prochain Grand Prix de Russie, Max déclare « Il s’agit de continuer à s’améliorer et de gagner en performance, course après course. La préparation de la voiture, la gestion des pneumatiques, de l’aérodynamisme, du carburant, des lubrifiants, l’équilibrage – tout est mis en œuvre pour nous permettre d’évoluer au meilleur niveau. Sochi n’a pas été mon meilleur grand prix l’année passée mais j’attends avec impatience de retrouver le circuit avec une nouvelle voiture plus rapide que l’année dernière – ça promet d’être un bon week-end et je l’attends fermement. »

Pour l’heure, après les essais libres 1 et 2, Max ne semble pas, malheureusement, disposer de la voiture qu’il évoquait durant son FaceTime. Néanmoins, avec le 5ème temps de la dernière séance du jour, Verstappen assure pour l’instant le meilleur résultat possible, en devançant son coéquipier, Daniel Ricciardo. Rendez-vous demain, à 14H00, pour les qualifications de ce Grand-Prix de Russie de Formule 1 édition 2017.

Et afin de patienter, nous vous livrons la fameuse vidéo illustrant la séance de FaceTime entre Max Verstappen et ses supporters. C’est parti !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR