Le Mag Sport Auto

Jacques Laffite rend visite pour la première fois au WEC

Jacques Laffite et son épouse 2015

Jacques Laffite, l’un des pilotes français les plus titrés était le week-end dernier dans les paddocks du WEC (championnat du monde d’endurance) à l’occasion des 6 heures de Shanghai.

Ravis du retour de Ligier en endurance

Six fois vainqueurs en Formule 1 avec des constructeurs comme Williams et surtout Ligier, Jacques Laffite a également connu une longue carrière en sports prototypes et GT. Il a pilote pour Ligier, Alfa Roméo, Renault ou encore BMW. Pour couronner sa carrière en endurance, il a remporté en 1975 les 1 000 km de Monza sir une Alfa Roméo 33 TT 12 du team Willi Kauhsen Racing.

Pau 1982, Jacques Laffite Ligier

image : Wikipedia

Consultant pour TF1 sur les Grand Prix de F1 de 1997 à 2012, pilote en Porsche Supercup et Mid Jet Series pendant plusieurs années, il anime depuis 2013 l’émission Dimanche Méca sur Eurosport.

À 72 ans, l’ancien pilote Ligier, a rendu visite pour la première fois à une course WEC et était ravis de cette expérience.

« Il est clair que ces dernières années, l’endurance vit une très belle époque. L’ambiance est très agréable, avec toutes ces équipes de pointe et tous ces pilotes. J’apprécie tout spécialement les pilotes français qui roulent ici dans les différentes catégories. C’est très sympathique et c’est super de retrouver aussi des Ligier ! »




Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR