Le Mag Sport Auto

Jacques Villeneuve de retour à la compétition, en 2019

Visiblement, Jacques Villeneuve n’en a pas terminé avec la compétition, en dépit de quelques difficultés rencontrés lors de ses dernières expériences, notamment en Formule E, chez Venturi.
Ainsi le pilote Canadien a décidé de retenter l’aventure Nascar mais cette-fois, en Europe.

Villeneuve revient dans la course

Le calendrier du championnat de Nascar Whelen Euro Series a séduit, semble-t-il, Jacques Villeneuve. Ainsi, le Canadien s’est engagé pour une saison complète, campagne qui lui fera visiter sept destinations. Il pilotera pour le compte du Team Go Fas Racing, après avoir découvert la voiture sur le circuit de Francaciorta, à l’occasion d’un test. L’intéressé évoque les liens entre cette voiture et celles de la Nascar américaine :

« J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la voiture, car c’est très similaire à ce que j’ai connu en NASCAR aux États-Unis. Vous pouvez vraiment attaquer fort et travailler sur la voiture, ce qui est très agréable. J’apprécie la piste, elle est intéressante et il y a beaucoup à faire pour le pilote. Revenir à temps plein est ce qui compte le plus pour moi, car je veux faire partie d’un projet global et avoir un objectif sur l’ensemble de la saison. J’ai vraiment hâte d’être à la première course de la saison. »

Un programme compatible, donc, avec son travail de commentateur sur Canal Plus, à l’occasion des Grand-Prix de Formule 1.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR