Le Mag Sport Auto

Jacques Villeneuve rêve de Formule E et d’ePrix de Montréal

Formule E, venturi

La rumeur était donc fondée, Jacques Villeneuve serait bel et bien intéressé par un retour en Formule E après une aventure avortée très précocement avec Venturi, en début de saison dernière. L’information a été confirmée par l’intéressé, interrogé sur le sujet par nos confères de Motorsport.com. Néanmoins, le pilote canadien et commentateur de la Formule 1 sur Canal Plus, a tenu à nuancer cette éventualité d’un come-back.

Formule E : Villeneuve rêve de l’ePrix de Montréal

C’est dans les colonnes digitales de Motorsport.com que Jacques Villeneuve à confirmé qu’il aimerait bien revenir en Formule E, notamment en raison de l’arrivée au calendrier d’un ePrix de Montréal et, dans une moindre mesure, d’une course à New York. Toutefois, ce dernier tient à préciser qu’aucun contact n’a été pris avec une écurie engagée en saison 3 sachant que peu de places seront libres, à moins que quelques pilotes ne se désistent en cours de campagne, ce qui arrive régulièrement dans ce championnat.

Voici un extrait de l’interview de Jacques Villeneuve, accordée à Motorsport.com :

« La Formule E, c’est de la course automobile. Ça s’est arrêté trop vite. Ça serait le fun, mais je n’ai pas travaillé activement pour y effectuer un retour. Si on me pose la question, je réponds oui, j’aimerais cela, mais il n’y a rien en place. Ce n’est pas quelque chose qui va arriver avec certitude. C’est une grosse partie de mon envie de retourner dans cette série, car il y aura des courses prévues à Montréal et à New York. Par contre, toutes les places sont prises pour la saison 3. Alors ce ne sera pas facile ».

Affaire loin d’être signée, donc, mais gageons que ces déclarations ne passeront pas inaperçues et susciteront l’intérêt d’écuries en mal de visibilité médiatique. Car, évidemment, engager Jacques Villeneuve, ex-champion du monde de Formule 1, ne serait-ce que pour la course de Montréal, aurait de fortes répercussions pour l’écurie concernée mais aussi, de manière plus générale, pour l’ensemble du championnat, notamment aux yeux du public canadien…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR