Le Mag Sport Auto

Jenson Button aimerait encore piloter une Formule 1

C’est à l’occasion d’une session de questions/réponses que Jenson Button s’est livré sur ses envies. Et en dépit de la quarantaine qui approche, le Britannique a confié qu’il aimerait bien reprendre le volant d’une Formule 1 actuelle. Même si, selon lui, tout le monde l’a désormais oublié…

Jenson Button « oublié en tant que pilote »

Pour un peu, Jenson Button nous ferait presque de la peine ! En effet, le pilote anglais s’est récemment confié à Sky Sports. Le média en question a souhaité savoir quelles étaient ses envies hypothétiques à l’égard de la Formule 1. Et le champion du monde 2009 n’a pas hésité à avouer qu’il souhaiterait pouvoir encore piloter l’une d’entre-elles. Néanmoins, l’intéressé estime avoir été oublié en tant que pilote. D’ailleurs, nombre de personnes, dans le paddock, ne le reconnaissent même plus, selon lui :

« J’aimerais dire oui, mais vous êtes vite oublié dans le sport. Je marche dans le paddock maintenant et les gens ne me reconnaissent pas. Je plaisante seulement à ce sujet. En tant que pilote de course, je pense cependant qu’ils m’ont oublié. Regarder les voitures sur la piste, c’est génial. La vitesse de ces voitures, les capacités de freinage, la force d’appui, le changement de direction. Elles sont plus rapides que tout ce que j’ai jamais connu. Cela me manque à certains égards et j’aimerais conduire à nouveau une F1. Mais courir en F1 … non, je suis sûr que j’ai fait mon temps, maintenant. »

La proposition est lancée avec, pourquoi pas, un galop d’essais à venir avec telle ou telle équipe ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR