Le Mag Sport Auto

Jeux vidéo : Découvrez l’hommage de Thrustmaster à la Ferrari 250 GTO !

Cet hiver, allumez votre ordinateur, téléchargez le pack anniversaire Ferrari pour Assetto Corsa, lancez le jeu et prenez véritablement le volant de la 250 GTO grâce à Thrustmaster ! Le spécialiste des accessoires de jeux vidéo a récemment annoncé un add-on pour ses volants « T-Series ». Découvrez le volant officiel de la 250 GTO à l’échelle 1:8 !

400 euros pour un bout de 250 GTO !

Cette année, Ferrari fête ses 70 ans d’existence. Dès sa fondation, la firme d’Enzo Ferrari s’est imposée comme un constructeur sportif prestigieux. Et pour rendre hommage à Ferrari et à son histoire, Thrustmaster a annoncé il y a peu la production d’un add-on pour ses volants PC. Ce n’est pas la première fois que le spécialiste des accessoires de jeux vidéo s’associe avec Ferrari pour des « replicas » de volants.

En revanche, ce qui est nouveau, c’est que Thrustmaster s’est attaqué à un modèle Ferrari mythique et… vieux de 55 ans ! Son nom ? 250 Gran Turismo Omologato. La Ferrari 250 GTO est à l’honneur avec ce volant à l’échelle 1:8 d’excellente facture. Tout est fidèlement représenté. Le plastron ainsi que la structure intérieure sont en métal, la plaque arborant le célèbre cheval cabré au centre est chromée. Et la circonférence du volant est recouverte de… bois véritable !

Cet add-on est compatible sur PC uniquement, et sur Windows 10, 8 et 7. Seuls les volants Thrustmaster T-Series peuvent accueillir l’add-on 250 GTO : à savoir les TS-PC RACER, TS-XW RACER, T-GT, T500 RS, T300 Series, TX Series et le TH8A avec son Add-On Shifter. Mais un tel volant a un prix. Comptez près de 400 euros pour vous offrir un bout de 250 GTO ! L’objet, en production limitée, sera disponible à la vente dès le 20 décembre 2017.

Aurélien Attard

Quel est le meilleur pilote de F1 en activité, selon vous ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR