Le Mag Sport Auto

Jeux vidéo : Regardez aussi les 24 Heures du Mans esports !

Le SMP

En juin, l’ACO organisera la finale du Forza Racing Championship: The Porsche Cup avec les 24 Heures du Mans esports.

Deux 24 Heures du Mans en juin !

Les 17 et 18 juin 2017 seront le théâtre de la course la plus célèbre du monde : les 24 Heures du Mans. Mais le circuit de la Sarthe accueillera aussi des bolides de rêve en virtuel. L’Automobile Club de l’Ouest (ACO) et Microsoft s’associent pour organiser les 24 Heures du Mans esports. La course sera la finale de la troisième saison du Forza Racing Championship.

Et comme les « vrais » pilotes le dimanche après-midi, les vainqueurs de la course esports recevront leur trophée sur le podium du circuit ! Plus de cent joueurs professionnels sont attendus en juin dans la Sarthe. Ils participeront à la course via le jeu vidéo Forza Motorsport 6.

L’événement ne peut que réjouir l’ACO et son président, Pierre Fillon :

Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest : « L’univers de la course automobile et celui du jeu vidéo sont intimement liés. Les simulations de pilotage comme Forza Motorsport permettent au grand public de vivre l’expérience d’un pilote. Mais ils sont aussi régulièrement utilisées par les pilotes eux-mêmes dans leur apprentissage des circuits ! Cette année, à l’occasion des 24 Heures du Mans, le monde virtuel rencontrera le monde réel. L’ACO est heureux d’accueillir la finale de la 3e saison du Forza Racing Championship Season 3: The Porsche Cup. Une occasion unique de réunir les meilleurs joueurs et les meilleurs pilotes autour de leur passion commune : la course automobile. »

En 2016, le circuit de la Sarthe avait déjà plongé ses spectateurs dans le virtuel avec la « Virtual Room ». Cette pièce, apparue dans le village du circuit, permet selon l’ACO de « plonger les spectateurs dans une expérience virtuelle, digitale et technologique au cœur de la course. »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR